Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paul Pellerin

Tous les articles de Paul Pellerin

Paul Pellerin

Paul Pellerin

Lui écrire
Image d'illustration de l'article

Scoop – Opel Crossland EV : l’électrique progresse

14

Une nouvelle fois, le SUV Opel Crossland EV a été pris en photo par les chasseurs de scoop. Facilement reconnaissable grâce aux autocollants en forme d’éclair qui le recouvrent, ce modèle qui sera le cousin technique du prochain Citroën C3 Aircross disposera d’une version électrique, mais aussi d’une version à moteur thermique essence. Ultime surprise, il pourrait changer de nom.

Image d'illustration de l'article

Scoop – BMW i4 : le lifting de l’électrique

8

Comme la BMW Série 4, la version électrique BMW i4 va bénéficier d’un restylage qui concernera le modèle 2024. Pas question de modifications de la double calandre qui sera toujours aussi imposante, mais de subtils changements à l’avant et à l’arrière sont prévus.

Image d'illustration de l'article

À contre-courant : les alternatives au SUV Toyota BZ4X

23

Toyota a connu quelques soucis avec son premier véhicule électrique, le SUV Toyota BZ4X. Des soucis qui ont contraint le constructeur à revoir certains de ses éléments avant de la proposer sur le marché européen. Aujourd’hui, ce modèle revu et corrigé est proposé sur le site du constructeur au tarif de lancement à partir de 55 000 €. Le Toyota BZ4X est un grand SUV et s’il est doté de nombreuses qualités à commencer par son habitacle spacieux, il reste pénalisé par une autonomie limitée et des temps de recharges longs. Des recharges qui peuvent être fréquentes si l’on décide d’effectuer de longs parcours. N’est-il pas préférable de s’orienter vers un SUV thermique ou électrifié plus apte à vous satisfaire. C’est pour cela que dans ce nouvel article « À contre-courant » nous vous proposons trois alternatives à ce SUV Toyota BZ4X.

Image d'illustration de l'article
Dossier

Nouvelles automobiles. Finiront-elles par toutes se ressembler ?

, mis à jour 46

Le constructeur Renault qui transforme ses Renault Clio et Renault Captur en Mitsubishi Colt et Mitsubishi ASX, cela peut choquer. Mais c’était la condition sine qua non pour que Mitsubishi reste en Europe. Mais ce clonage de modèles pourrait-il être la norme dans les années futures ? Avec le passage au tout électrique en 2035 en Europe, les voitures ne risquent-elles pas de toutes se ressembler ? On vous explique dans ce dossier ce que les constructeurs vont nous proposer dans les prochaines années.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Porsche Boxster EV : à l’air libre !

55

Le soleil brille et les essayeurs de Porsche en profitent pour rouler les cheveux au vent à bord du prochain Boxster qui sera 100 % électrique. Une bonne occasion de découvrir de nouveaux détails de ce modèle qui devrait arriver sur le marché en 2025.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Hyundai Tucson : le restylage avance

11

Avant l’été, le SUV Hyundai Tucson a débuté ses essais de mise au point dans le but de valider les modifications de son prochain restylage. Il est toujours en période d’essai mais cette fois avec un peu moins de camouflage au niveau de la partie avant.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Nissan Ariya : la version Nismo s'entraîne

20

La marque Nissan a confirmé vouloir animer sa gamme de véhicules électriques de versions Nismo. Des modèles performants utilisant des motorisations plus performantes ainsi que des éléments aérodynamiques qui leur permettront d’afficher une allure plus sportive.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Audi A6 Avant e-tron : la version sportive est de sortie

10

Présenté sous la forme d’un concept-car en 2022, le break électrique Audi Avant A6 e-tron se déplace, pour ses premiers essais de mise au point, sur route ouverte. Dans la circulation, le prototype de ce nouveau modèle électrique ne passe pas vraiment inaperçu.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Audi Q3 : restylage profond

13

On se prépare chez Audi à rénover l’Audi Q3. Alors que l’on pensait que le restylage de ce modèle serait limité, il semble que la marque aux anneaux se soit décidée à modifier de manière importante son modèle en 2024, elle pourrait d’ailleurs le qualifier de nouveau Q3. Les prototypes circulent en ce moment avec de gros camouflages qui laissent cependant entrevoir d’importantes modifications au niveau de la signature lumineuse du véhicule.

Image d'illustration de l'article

Scoop – Cupra Tavascan : vendu en Chine sous une autre marque

17

Le Cupra Tavascan est un SUV électrique qui arrivera bientôt en Europe. Il est produit en Chine et pourrait être vendu dans ce pays par une sous-marque électrique de Volkswagen que le géant allemand s’apprête à créer. Le but de la création de cette sous-marque est de mieux concurrencer les modèles chinois avec une entité inédite plus à même de séduire la jeune clientèle chinoise.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles