Chevrolet s'apprête à dévoiler la seconde génération de son hybride Volt dont le succès n'a pas vraiment été au rendez-vous pour ce modèle symbole de la sortie de crise du constructeur américain. Mais pour la seconde génération, Chevrolet va probablement consentir un gros effort pour tenter d'imposer enfin sa proposition face aux hybrides de Toyota notamment. Cela passera sans doute par une offre élargie, ce que semble traduire l'enregistrement du nom Crossvolt.
Patrick Garcia
Lui écrireSelon le site Autocar, l'artisan Ariel s'apprêterait à lancer un nouveau véhicule plutôt inattendu. Inattendu lorsque l'on sait ce que propose ce constructeur mais pas si l'on considère l'évolution du marché automobile puisque ce futur véhicule baptisé Nomad ressemble beaucoup à une version crossover de son Atom !
Pour le prochain Tokyo Auto Salon – le grand salon du tuning japonais - qui ouvrira ses portes le 19 janvier, les préparateurs et les marques locales dévoilent avant les fêtes leur programme. Nous avons vu Honda, voici maintenant Daihatsu qui va mettre le paquet sur son nouveau roadster Copen II.
Ssangyong a depuis plusieurs mois - et même années - lancé le programme qui doit aboutir au lancement d'un nouveau véhicule que l'on connaissait jusqu'à il y a peu sous le nom de code X100. Plusieurs concepts ont été présentés dans les salons du monde entier, son nom de scène a été dévoilé il y a quelques semaines – Tivoli – en même temps que son visage à travers un dessin assez réaliste et c'est maintenant une première photo de l'auto tombée au pied du sapin qui nous en montre un peu plus.
Comme à chaque fois que l'on découvre l'enregistrement d'une appellation au bureau de la propriété intellectuelle, on se pose la question de son utilisation pour le constructeur qui a déposé le nom. Ici, en l'occurrence, il s'agit de Fiat qui vient d'enregistrer (ou plutôt de réenregistrer) les appellations 124 et 124 Spider.
Jusqu'à présent le Lodgy était une Dacia. Mais cela ne va pas durer car le MPV du constructeur roumain va bientôt être distribué en Inde où il va adopter le losange de la marque Renault. Voici donc le nouveau Renault Lodgy.
La première génération de Bentley Flying Spur avait beaucoup de mal à cacher son identité de simple Continental GT allongée et , d'ailleurs, son appellation officielle de « Continental Flying Spur » en était l'illustration parfaite. Tout cela a évolué avec cette nouvelle génération qui prétend jouer dans la cour des grandes. Notre version dotée du « petit » V8 Audi de 507 ch et pas du « gros » W12 peut-elle vraiment se prévaloir du segment des autos de luxe comme certaines Rolls-Royce voire même la grande sœur Mulsanne ou n'est-ce finalement qu'une berline Premium tout juste améliorée ?
Dans un entretien avec les journalistes d'Autocar, le site automobile anglais, Marc Lichte le nouveau patron du design Audi a indiqué que la future A7 qui se démarque déjà par un style assez particulier adoptera un design encore plus radical, empreint des lignes du concept Prologue qui va également servir de point de départ pour les futures A6 et A8.
Sur son marché local, Honda a présenté ses dernières années et ses derniers mois les N-One et N-Box Slash, des kei-cars au style très caractéristique. Pour le Tokyo Auto Salon qui constitue la grand-messe du tuning dans l'Archipel, Honda exposera quelques réalisations particulières sur la base de ces modèles. C'est vraiment une autre culture.
Les premiers exemplaires de la dernière génération de Mustang - la sixième - commencent à arriver chez leurs heureux propriétaires. Mais pour ceux qui ont dans leur garage une « ancienne GT500 », Shelby American vient de dévoiler le package Super Snake Signature Edition qui signe la fin des préparations de Shelby sur cette cinquième génération.