Lexus, comme Toyota, cherchent à dynamiser une image qui avait tendance à ne séduire que les clients aux tempes grisonnantes, assez peu concernés par l'aspect de leur véhicule. La nouvelle bouche « fuselée » de Lexus a fait ses débuts sur la CT et la GS, elle vient d'être greffée sur le RX450h qui reçoit également un traitement F Sport.
Patrick Garcia
Lui écrireSeconde citadine hybride du marché après la Honda Jazz (104 g et 4,5 l/100 commercialisée depuis un peu plus d'un an), la petite "full hybrid" Toyota débarque à Genève en version définitive avec un moteur thermique essence 1.5 litre de 74 chevaux associé à un moteur électrique de 80 chevaux.
Lamborghini n'a pas eu peur lorsqu'il s'est agi de tronçonner son Aventador pourtant réalisée en carbone. Une fois découpé, ce modèle unique reçoit le sobriquet J en guise de nom. 700 ch sans pare-brise, le gravillon devient mortel.
Artega est toujours vivant, ils ont même vendu 106 voitures l'an dernier et déjà 15 sur les 2 premiers mois de l'année. Pour Genève, la GT reçoit quelques améliorations, la SE électrique arrive au catalogue et l'étude de la version à toit panoramique vitré amovible annonce une nouvelle variante qui n'attend plus que les clients.
Regina à Tokyo puis G70 en arrivant en Europe, le concept de mini citadine globale part à l'assaut du monde dans une robe pour le moins surprenante. Chez Suzuki, on ne fait décidément rien comme les autres et pour plaire au plus grand monde, plutôt que jouer les timides, on prend des risques.
Berline, hatchback et maintenant version break, la famille Cruze s'agrandit. Yvan Muller, champion du monde WTCC 2011 pourra partir en vacances en famille dans sa Chevrolet break.
Avant la sortie de la Leon, l'image de Seat ne repose plus que sur un modèle : l'Ibiza. Apprécions donc le travail des designers qui, après avoir à peine retouché la Skoda Mission L, se sont penchés sur l'Ibiza qu'ils ont légèrement dépoussiérée.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
Le Nissan Hi-Cross n'est pas un futur X-Trail, ni un Qashqai, c'est beaucoup plus gros. La ligne épaisse et les 7 places préfigurent peut-être un prochain modèle.
Lamborghini amènera à Genève 2 surprises. L'une sera la version commercialisée du concept Sesto Elemento, la seconde est une version découvrable de l'Aventador. Contrairement à ce que l'on attendait, cette dernière ne perd pas qu'une partie de son toit, elle le perd entièrement. L'Aventador J fuit sur internet, la voici.