Discours officiel
Sur la base de l'Artega GT, les responsables tentent d'animer la gamme en créant des variantes. Cette étude de style se présente comme une Artega équipée d'un toit vitré panoramique amovible qui vous mettra la tête dans les étoiles lors des runs de nuit sans trop vous décoiffer. Artega qui reste un constructeur artisanal dit pouvoir lancer la production en petite série très rapidement (avant la fin de l'année) si des clients se montrent intéressés au point de laisser un chèque d'acompte. Le vitrage retiré trouve sa place dans une housse derrière les sièges.
Artega a participé aux 24h du Nürburgring pour la première fois, ils ont terminé l'épreuve (126 tours soit plus de 3200 km) sans problème de fiabilité avec un moteur de série et des pneus de route. Dans sa classe SP7, elle a fini 11eme.
L'Artega SE électrique va être commercialisée à un prix tournant autour de 150,000 euros. Pesant 1460 kg, soit 10% de plus que la version thermique, la SE offre 80 ch de plus (380) que la GT grâce à son moteur électrique alimenté par le pack de batteries Lithium Ion Polymere (37 kWh). L'autonomie réelle serait de 200 km (300 selon les normes NEDC) alors que la recharge ne réclamerait que 90 mn sur des bornes dédiées. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,9s contre 4,8s pour la GT thermique, la v-max touche 205 km/h.
La version 2012 de l'Artega GT reçoit quelques améliorations : console redessinée pour accueillir un nouveau système infotainment proposé par Pioneer, nouveau combiné d'instrumentation, capot et malle en fibres de carbone de série, nouveaux rétroviseurs, nouvelles teintes (25) et selleries disponibles, disques perforés de série et système de freinage majoré, suspension sport, jantes, baquets fins, caméra de recul arrivent au catalogue d'option.
Live Style
La jolie petite Artega n'est pas morte, elle peine à exister face à des concurrentes au nom plus célèbre mais elle est toujours là. Une centaine de ventes en 2011, déjà 15 entre janvier et février, la petite Artega GT va perdre son toit et proposer une nouvelle expérience de conduite. Dans un aussi petit coupé, un toit vitré panoramique éclairant l'habitacle est un véritable plus. En fait le problème de l'Artega n'est ni son prix de 88,500 euros, ni son V6 3,6l 300 ch et 350 Nm et sa boîte DSG d'origine VW, ni son look, ni même son comportement ou ses performances, c'est simplement qu'elle est allemande. Et devenir un Vettel au pays de Schumacher reste quelque chose de miraculeux.
Les commandes électriques de lève-vitre en forme de poignées traditionnelles font toujours leur petit effet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération