C'est la tendance du moment chez les constructeurs ayant une histoire à faire valoir et surtout des modèles à entretenir. Chez Ferrari il y a longtemps qu'un département assure la restauration officielle des modèles de la marque et accorde à certains modèles à l'origine un peu floue la certification (ou pas) de la firme. On a vu Land Rover qui vient d'ouvrir son département, c'est désormais à Lamborghini de relancer son centre de restauration pour ses modèles anciens.
Patrick Garcia
Lui écrireC'est une initiative étonnante qui ne manquera pas d'intéresser tout ceux qui, encore aujourd'hui, conçoivent l'automobile comme un objet un peu plus important qu'un simple outil permettant de se déplacer. Un parc de loisirs consacré à l'automobile ancienne doit voir le jour en 2017 en Côte-d'Or.
La première saison de Top Gear France touche à sa fin avec un dernier épisode programmé pour mercredi prochain. Mais Philippe Lellouche, un des trois présentateurs de l'émission fait actuellement le tour des médias pour ses nombreuses actualités, il a évoqué notamment Top Gear sur LCI aujourd'hui. La saison 2 serait en train d'être signée.
Le salon Top Marques ouvre ses portes aujourd'hui et dévoile les autos souvent rares et extraordinaires qu'il abrite. C'est le cas de la nouvelle ATS 2500 GT qui ressuscite un nom oublié aujourd'hui mais qui est né dans les années 60 du départ de toute l'équipe d'ingénieurs de chez Ferrari. Leur modèle à l'époque se nommait déjà ainsi et avait surtout pour particularité de proposer un moteur central. Avant la Lamborghini Miura. Cette 250 GT 2015 est donc une nouvelle tentative de résurrection.
C'est au salon Top Marques de Monaco qui ouvre ses portes aujourd'hui que l'hypercar finlandaise Toroidion 1 MW a été révélée. L'engin au style étonnant tout en rondeur a la particularité d'être équipé d'un moteur électrique qui développe 1 mégaWatt de puissance soit 1341 ch. Ce qui explique le 1MW.
Il suffit d'observer les autos que vous croisez tous les jours ou de compulser les dernières nouveautés automobiles pour comprendre que le segment des petits crossovers urbains est en pleine explosion. Le groupe Volkswagen va se lancer dans la bataille comme ils le font habituellement en développant une plateforme qui va servir à plusieurs marques. Chez Skoda, cela devrait nous donner l'occasion de découvrir un petit Yeti que le site Auto Express a déjà imaginé.
Au salon de Shanghai qui ouvre dans une semaine, Volkswagen ressuscite un modèle qui a existé en série limitée (chez nous) : le coupé Scirocco GTS. Ce modèle est en quelque sorte le pendant de la version GTI de la Golf avec ses 220 ch.
Startech qui est un préparateur allemand a décidé d'aller chercher la clientèle là où elle se trouve probablement : à Shanghai. Pour le salon, il présentera un étonnant Range Rover transformé en pick-up qui ressemble quand même beaucoup à un précédent véhicule de … Ssangyong.
À Shanghai, Citroën amène son concept Aircross mais dans le container, il ne sera pas seul. Peugeot y placera son propre concept dont le lien avec la réalité est tout de même bien plus fort puisqu'il s'agit d'une 308. Pas n'importe laquelle car c'est une 308 R. Vous allez dire qu'on la connait mais celle-ci est une inédite 308 R Hybrid avec intérieur et chaine de traction hybride totalement revus.
C'est au salon de Genève que la DS5 restylée est apparue. À cette occasion, l'auto a perdu ses chevrons et ne s'affiche plus comme ses sœurs de gamme qu'avec le logo DS devenue marque à part entière. Les prix viennent d'être publiés par Citroën, c'est le signe que les commandes sont ouvertes.