L'époque où la Mercedes Classe S était le navire amiral de Mercedes est désormais révolue. C'est désormais l'EQS, la berline haut de gamme 100% électrique. Découverte.
Olivier Pagès
Lui écrireVous avez devant les yeux aujourd'hui un concept qui est une nouveauté de l'an passé. Cette phrase peut vous sembler bizarre, pourtant ce concept prévu pour le salon de Genève l'an passé fait aujourd'hui sa première sortie publique à Munich.
Pour ce premier salon de Munich, Kia a frappé fort avec pas moins de deux nouveautés très importantes : le Sportage, son nouveau SUV compact et l'EV 6, son nouveau SUV 100 % électrique.
Kia a présenté en juin son nouveau Sportage de cinquième génération, qui va être décliné en deux versions : une longue de 4,66 m sera destinée à de nombreux marchés, dont le continent américain et une plus courte sera commercialisée en Europe. Découverte de cette dernière qui perd quelques centimètres et adapte son design à ses nouvelles dimensions.
Le segment des breaks surélevés est une spécialité d'Audi mais aussi de Volvo. Mercedes a investi cette catégorie, mais la marque à l'étoile a beaucoup plus de mal à s'imposer. Pour inverser cette tendance,voici maintenant la déclinaison baroudeuse de la dernière Classe C.
Ce concept annonce le premier modèle conçu par Daimler avec le chinois Geely, un SUV compact électrique.
L'EQE, c'est une EQS en réduction, autrement dit une routière électrique conçue sur une base dédiée à cette motorisation. Elle sera lancée mi-2022, mais se dévoile aujourd'hui au salon de Munich, le premier du nom, organisé en lieu et place de celui de Francfort.
L'EQB, c'est la version électrique du GLB. Bonne nouvelle : le véhicule peut toujours embarquer jusqu'à 7 personnes. On vous le fait découvrir en direct du Salon de Munich.
Dacia Jogger (2021) : le break qui casse les prix - En direct du salon de Munich 2021
, mis à jour 174
Dacia renforce son offre familiale avec le Jogger, un break baroudeur pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers et accueillir, pour la première fois, une motorisation hybride. Ce descendant de la Logan MCV sera commercialisé à partir de 15 000 €, soit moitié moins cher que la concurrence.
BMW continue de développer sa gamme électrique. Après une seconde offensive débutée par les SUV, le constructeur munichois va profiter de la tenue du premier salon dans sa ville natale pour dévoiler sa première berline 100% électrique, la i4.