Présent sur le dernier salon de Milan, Kymco a présenté sur son stand son ultime concept de moto électrique baptisé RevoNex. Un deux-roues zéro émission qui prend cette fois une allure rétro avec une face avant inspirée des sportives passées.
Olivier Cottrel
Lui écrireEngagé dans son plan environnemental visant à une production à 90 % de véhicules électriques, le constructeur japonais Yamaha vient d'annoncer un partenariat stratégique. Le géant nippon a investi dans la jeune entreprise tricolore Electric Motion, qui développe des motos tout-terrain électriques.
En partenariat avec l'équipementier Ixon, Yamaha peut vous permettre d'affronter le froid de l'hiver avec sérénité. Jusqu'au 15 décembre prochain, la marque japonaise vous offre une paire de gants chauffants pour l'achat d'une Ténéré 700 World Raid ou World Rally 2023 ou 2024.
Il y avait beaucoup de nouveautés à découvrir sur le stand Benelli du salon de Milan, qui s'est tenu la semaine dernière. Si certains modèles seront disponibles dans les prochains mois, la marque de Pesaro anticipe déjà 2026, avec une Tornado Naked Twin 500. Un roadster A2 au look agressif.
Depuis le début du mois, et jusqu'au 30 novembre, la DIP propose des remises de plus de 30 % sur deux modèles 125 cm3 de ses marques Orcal et Keeway : le roadster sportif Orcal SK01 ou le custom Keeway Superlight.
Avec plus de 600 000 participants et 38 000 professionnels, l'édition 2024 du salon EICMA de Milan confirme son statut de numéro un mondial comme rendez-vous de l'industrie moto. Un évènement qui a fêté cette année ses 110 ans.
Triumph a dévoilé ce mardi deux nouvelles Rocket 3 R et GT en éditions limitées. Produite à seulement 500 exemplaires (250 de chaque modèle), cette série spéciale rend hommage au célèbre cascadeur Evel Knievel et arrivera dans les concessions en mars 2025 à partir de 28 995 euros pour la Rocket 3 R et 29 895 euros pour la Rocket 3 GT.
En plus de la DS800 Rally, Voge a profité du salon de Milan 2024 pour dévoiler un second trail : la DS625X. Une moto de moyenne cylindrée aux capacités tout-terrain qui hérite du style de sa petite sœur, la DS525X.
À partir d'aujourd'hui (vendredi 8 novembre), et jusqu'à dimanche se tient le salon Epoqu'auto, à Lyon. Un rendez-vous durant lequel est organisée une traditionnelle vente aux enchères de motos, où de nombreux modèles chercheront un nouveau propriétaire. Parmi elles, une Harley-Davidson ayant appartenu à Johnny Hallyday.
Engagée dans le championnat du monde Superbike (WSBK) dès l'année prochaine par le team « Bimota by Kawasaki », la nouvelle sportive de la marque italienne Bimota a été présentée à Milan. Une KB998 reposant sur un moteur de Kawasaki ZX-10R et des composants haut de gamme.