Annoncée pour le marché asiatique et indien, la nouvelle petite cylindrée Yamaha XSR 155 pourrait bien arriver sur nos routes en version 125 cm3. Révélée il y a quelques semaines à peine, certains préparateurs ont déjà exploité tout le potentiel néo-rétro du petit roadster. De quoi donner encore plus envie de la voir débarquer chez nous.
Olivier Cottrel
Lui écrireSon arrivée était annoncée, la voici désormais officielle. Le nouveau roadster Triumph, la Street Triple RS s’affiche pour la première fois en images à l’occasion de la diffusion d’un court teaser. L’occasion de découvrir furtivement ses lignes et de connaître la date des présentations : le 7 octobre.
La Ville de Paris semble décidément sur tous les fronts pour faire la chasse aux deux-roues. Après le stationnement, c’est maintenant au bruit des deux-roues motorisés que la municipalité s’attaque. Elle entend pour cela aller jusqu’à modifier la réglementation en place.
Nouvel enseignement qui sera intégré à la formation du permis moto à partir de 2020, la trajectoire de sécurité moto est au cœur de la campagne de prévention de la sécurité routière présentée cette semaine.
Alors que la 83e édition a lieu d’aujourd’hui à dimanche, les organisateurs ont confirmé que le Bol d’Or serait couru sur le circuit Paul-Ricard du Castellet au moins jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle à la fois pour le circuit, et la région qui profitent de cet évènement de portée internationale.
Moto emblématique de la gamme néo-rétro Honda « Neo Sports Café », la CB1000R est une véritable source d’inspiration pour les préparateurs du monde entier, et un vrai succès commercial. Ceux qui se poseraient encore la question de son achat peuvent dès à présent profiter d’une offre promotionnelle de reprise de 2 000 € supplémentaires.
Conséquence des attaques en Arabie Saoudite, le prix du carburant grimpe de façon inquiétante. Une flambée des prix qui commence à faire réagir en haut lieu sur le montant des taxes à appliquer dans une telle situation.
Profitant d’une météo favorable, les chiffres du marché moto 2019 sont plutôt encourageants. Sur les huit premiers mois de 2019 on note ainsi une embellie avec des chiffres de ventes supérieurs de 12,2 % par rapport à 2018. Fin août, on dénombrait 144 400 immatriculations de deux-roues motorisés, toutes cylindrées confondues.
L’année 2020 sera riche en nouveautés pour Indian. Outre l’arrivée de nouvelles déclinaisons de Scout, de son scrambler flat track FTR 1200 (S), le constructeur nord-américain a annoncé également une inflation de cylindrée pour son twin Thunderstroke qui passera de 1819 cm3 à 1901 cm3.
Epuré et élancé, le cruiser rétro BMW R18 est désormais réservable contre un acompte de 1 000 €. Très attendue et disponible en 2020, la nouvelle machine siglée BMW Motorrad n’a en revanche toujours pas de prix catalogue ni de spécifications techniques précises.