La Voxan Wattman bientôt présentée !
Olivier Cottrel , mis à jour
Prévue pour juillet, la tentative de record du monde de vitesse à moto électrique a été reportée par Voxan par la faute de la pandémie mondiale de coronavirus. À l’arrêt pendant cette crise sanitaire, la mise au point de la Voxan Wattman a pu reprendre suite au déconfinement. Il sera bientôt l’heure de découvrir la moto qui tentera de battre ce record. Rendez-vous le 1er juillet.
Voxan vient de donner rendez-vous à tout le monde le 1er juillet à 14 heures Au programme, pas de nouveautés à présenter pour le constructeur monégasque mais la révélation officielle de la machine qui tentera de battre le record du monde de vitesse pour une moto électrique.
À peine un an avant la tentative de record du monde de vitesse, Voxan lèvera ainsi le voile sur le design et la technologie de la première version carénée de sa nouvelle moto électrique de record, la Wattman.
Une moto intégralement conçue dans les ateliers de la marque à Monaco, en étroite collaboration avec Venturi North America et le Center for Automotive Research de l’OSU (Ohio State University, Columbus, Etats-Unis), qui a assuré l’assemblage des cellules de la batterie.
Après des mois de conception et de simulations sur ordinateur, de nombreux tests en soufflerie, la Wattman a pris la piste pour la première fois le 12 mars dernier. Sitôt commencé, le programme d’essais a été interrompu par la crise sanitaire. Dès la fin du confinement en Principauté de Monaco (le 4 mai), les équipes R&D de Voxan Motors ont musclé le programme de test de la moto.
D’ici la tentative de record, elles continueront de faire évoluer la partie software de la machine, afin de franchir un à un les différents paliers de vitesse au cours de leurs séances de test. C’est donc à la fois un travail de programmation et de recherche, mais aussi d’essais grandeur nature qui attend les équipes du constructeur monégasque.
Le design de la moto, réalisé par Sacha Lakic, designer historique du groupe Venturi, est quant à lui terminé. Les équipes de Voxan sont désormais impatientes de faire découvrir à tous les lignes sculpturales de cette nouvelle machine, dédiée à atteindre des vitesses extrêmes en propulsion électrique.
Pour rappel, Venturi, actuel propriétaire de Voxan, détient également le record de vitesse pour un véhicule électrique établi par la VBB-3 avec 549 km/h atteints en 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération