Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Michel Holtz

Tous les articles de Michel Holtz

Michel Holtz

Michel Holtz

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Cathy en Bourgogne et sa Toyota Corolla : le choix d'une voiture à la fois professionnelle et personnelle

108

En plus du château et des dépendances qu'elle gère, Cathy Nureau est organisatrice d'évènements et décoratrice. Pour ses multiples déplacements et occupations, elle cherchait une auto capable de transporter des objets volumineux, même dans des chemins boueux, tout en affichant un certain standing. La version Trek du break Toyota Sport Touring s'est imposée à elle.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Le Peugeot 1007 : malgré, ou à cause de ses portières coulissantes, il n'a jamais été en tête des ventes

29

Un minispace est, par principe, une auto conçue pour les petites familles pas trop dépensières. Mais en 2005, Peugeot a procédé à l'inverse, en s'imaginant qu'un tel engin pouvait séduire un public adepte de petits monospaces lourds, à trois portes, au design difficile et au prix élevé. Récit d'une tentative ratée devenue une affaire réussie pour les amoureux d'occasions pas chères.  

Image d'illustration de l'article
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Carine de Dinsheim et son Kia Stonic : un achat à rebondissements

108

Après s'être décidée pour le petit SUV coréen en version 1.0 T-GDI 120 ch, Carine s'est adressée à un mandataire qui lui a fait faux bond, et au concessionnaire le plus proche qui ne disposait pas de la bonne version, ni de la bonne couleur. C'est finalement au cours de ses vacances dans le sud de la France que l'Alsacienne a trouvé l'auto de son choix.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Suzuki X90 : inutile, désagréable, mais tellement fiable

32

Le 4x4 coupé-cabriolet-targa n'aura marqué ni l'histoire de l'automobile ni les finances de sa marque, les clients l'ayant largement boudé. Commercialisé en 1996, il est arrêté peu de temps après. La généralement prudente marque Suzuki n'aura pas cette fois échappé au syndrome de la fausse bonne idée. Pourtant, cette auto possède des qualités que de grands blasons n'ont pas toujours, et notamment sa fiabilité.

Image d'illustration de l'article

Elles ont tout changé sauf leur nom - MG : du roadster anglais au SUV chinois

28

On avait presque fini par oublier ses petits roadsters des années soixante. Mais 15 ans après avoir produit son dernier cabriolet, MG revient. Aujourd'hui, l'anglais est devenu chinois et les petits modèles sportifs à deux places sont devenus des gros SUV électriques et hybrides rechargeables.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

A Hambach, Smart cède sa place à l'Ineos Grenadier, un transfert pas forcément bien goupillé

60

Ça y est, c’est signé et acté : le constructeur anglais Ineos produira bien son 4x4 Grenadier sur le site mosellan de Hambach, ex-Smart. Une bonne nouvelle pour les 1 300 (sur 1 500) salariés de l’usine qui pourront continuer d'y travailler. Mais cette bonne nouvelle semble ternie par le doute sur les espérances de réussite de l’opération. À cause du modèle, pas vraiment dans l’air du temps, et de son patron, pas vraiment des plus convaincants.

Image d'illustration de l'article
L’auto des voisins

L'auto des voisins - Près de Sens, Christophe, fidèle à Toyota, roule en Rav4 hybride

, mis à jour 127

Il a successivement conduit une Prius et une Auris, avant de craquer, en 2018, pour un Rav4. Ce praticien en psychothérapie qui exerce dans un petit village de l'Yonne nous explique son choix qui tient en deux arguments : son auto doit être hybride et fiable. D’où sa fidélité à la marque, et à son concessionnaire, depuis très longtemps.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Renault Kangoo Be Bop : je ne suis pas une camionnette à trois portes, mais un ludospace coupé

35

Un Kangoo raccourci de 40 cm, trois portes, quatre sièges et une partie arrière découvrable : place au Be Bop. Arrivé en 2009, il a tiré sa révérence trois ans plus tard. Le be Bop a fait un flop et même une petite décennie plus tard, les collectionneurs le boudent. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher, malgré les indéniables talents de ce seul et unique ludospace coupé qui a inventé un genre, sans jamais être copié. Et pour cause.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles