Encore une semaine riche en évènements, avec notamment, l'offensive du losange qui entre à son tour dans la course à l'électrique abordable. Mais aussi un biopic en préparation sur Elon Musk et, dans un autre genre, le ministre Clément Beaune qui prévient les automobilistes parisiens du cauchemar qui les attend pendant les JO.
Michel Holtz
Lui écrireLe van aménagé et le camping-car ne sont pas forcément synonymes de beaux jours. Avec quelques précautions, la vanlife peut se transformer en vanwinterlife. À condition de disposer du bon fourgon, d'une excellente isolation, et d'un chauffage de bon ton.
À bord de leur Volkswagen Grand California parfaitement équipé, Michel et son épouse parcourent 10 000 km chaque année. Un engin qui, malgré sa taille et sa hauteur, se conduit, selon son conducteur, comme une voiture.
La nouvelle entité Ampère, fruit de la scission de Renault en deux entités fait beaucoup parler d'elle. Bien plus que l'autre unité crée l'été dernier : Horse, dédiée au thermique. Un cheval uniquement destiné à fabriquer des autos low cost pour les pays du sud, ceux qui n'auront pas basculé en 2035 ?
Alors que la marque italienne explose ses objectifs, les constructeurs premium allemands traversent quelques turbulences. Comment le Cavallino peut-il afficher une santé aussi insolente et s'avérer plus rentable que Mercedes, Audi et BMW ? Explications.
Toujours pas de retour en Afrique pour le rallye-raid de janvier, mais un changement de diffuseur. France Télévisions s'apprête à lâcher l'affaire et c'est la chaîne l'Équipe qui la récupère, avec plus de trois heures d'émissions quotidiennes.
La semaine automobile fut aussi éclectique qu'anecdotique et passionnante. Entre des accidents d'Alpine de gendarmerie sans gravité, le pessimisme des Européens envers la voiture électrique et une Kia justement électrique mais non indispensable, revisitez ces derniers jours en mots et en images.
La vanlife, c'est la liberté. Celle de rouler, certes, mais pas toujours celle de s'arrêter à l'endroit souhaité. Entre interdictions et limitations, il existe heureusement des solutions, qu'elles soient gratuites ou payantes.
Selon une enquête du site VoxEurop relayée par les médias européens et en France par Libération, l'allègement de la norme Euro7, en discussion à Bruxelles aujourd'hui, est le fruit d'un long travail de lobbying de près de 7 ans. Plongée au cœur des tractations bruxelloises.
Fiat tente de faire passer son Multipla pour un objet culte. De quoi donner des idées à d'autres marques qui pourraient elles aussi exhumer leurs pires loupés, au nom du temps qui passe et qui transforme les vieilleries, mêmes ratées, en beautés vintage.