
Bonne nouvelle : les ventes de voitures devraient augmenter d'ici 2030 en Europe, selon le cabinet AlixPartners. Mauvaise nouvelle : cette hausse se fera au détriment des marques européennes, et à l'avantage des Chinois.
Bonne nouvelle : les ventes de voitures devraient augmenter d'ici 2030 en Europe, selon le cabinet AlixPartners. Mauvaise nouvelle : cette hausse se fera au détriment des marques européennes, et à l'avantage des Chinois.
Si l'automobile n'est plus ce qu'elle était, si la Bourse et les jeunes s'en détournent, si elle est renvoyée au XXe siècle et aux musées, ce n'est pas seulement la faute aux politiques et à l'air du temps.
Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Hypercar hors normes, cette Américaine de 1 250 ch est aussi destinée à prouver que la fabrication grâce à l'impression 3D est tout à fait compatible avec l'automobile.
VANLIFE - Si en Europe, et en France, le marché est plutôt florissant, il n'est rien comparé à celui des États Unis. Sauf que de l'autre côté de l'Atlantique, le RV (recreational vehicle) est spécifique. Il est grand, lourd, et dispose d'énormes moteurs essence.
L4ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTOS - La politique de Dacia se veut aggressive et son futur modèle électrique devrait s'afficher à 15 000 euros. Beaucoup plus chère, la DS numéro 8 a tous les atouts dans sa boîte à gants. Il ne lui manque plus qu'une image.
Pour lancer son petit SUV électrique, le losange mobilise Clara Luciani, Hervé et Kavinsky, entre autres, pour un festival entièrement gratuit organisé au Bois de Boulogne près de Paris tout au long du week-end.
Les députés ont voté à 275 voix pour contre 252 pour en finir avec les zones à faibles émissions. Mais avant d'être définitivement adopté, et appliqué, le texte, inclut dans la loi de "simplification" doit en passer par les arcanes de la commission mixte paritaire avant de revenir à l'Assemblée.
Sa petite place dans le concert de l'automobile mondiale et la rémunération proposée qui ne peut pas être à la hauteur des premiers de la classe, peuvent peut-être limiter Renault dans le recrutement d'un nouveau directeur général. D’où la tentation d'une promotion interne.
Après la sidération, place à l'avenir. Le départ du directeur général du groupe oblige son conseil d’administration à lui choisir un successeur rapidement. Car les chantiers sont nombreux, et l'avenir pas forcément aussi radieux que les quelques années de redressement spectaculaires opérées par Luca de Meo.
SPONSORISE