Avec l'Alpine A110, la Venturi 400 GT est probablement la sportive française la plus passionnante de l'histoire. Véritable supercars elle disposait de tous les éléments pour concurrencer les sportives les plus extrêmes de la planète, à l'exception d'un certain déficit d'image.
Julien Taillandier
Lui écrireCertaines voitures défraient la chronique et sont complètement hors du temps, à l'image de la MG Xpower SV-R. Pas très raffinée, elle n'en demeure pas moins un vrai collector avec de véritables arguments sous le capot.
Lorsque l'on pioche dans l'historique sportif des gammes Renault, on se rend compte à quel point ce constructeur est animé par la passion. Les Spider Renault que nous vous présentons aujourd'hui en sont une belle illustration.
Les sportives facilement identifiables par le quidam moyen ne sont pas légion. A l'image d'une Porsche ou d'une Ferrari, la Viper est devenue une véritable icône de l'automobile exclusive et s'impose comme une parfaite embassadrice du big block.
L'Aston Martin Vanquish S est un modèle incontournable pour les amateurs de la marque anglaise. Elle incarne parfaitement les valeurs de l'enseigne à travers sa motorisation, ses lignes et son équipement unique.
La Z06 C7.R Edition est une déclinaison radicale de la Corvette C7, dérivée du modèle de course C7.R. Un modèle ayant été immortalisé par Eddy lors de la Parade des Pilotes de la dernière édition des 24 Heures du Mans.
Si la Ferrari 488 GTB est passée au turbo, la 458 Speciale fait encore la part belle aux joies du moteur atmosphérique qui dans cette configuration est tout simplement exceptionnel.
La météo estivale se prête particulièrement bien à la mise en valeur d'engin du type de cette Aventador Roadster. Une merveille aussi monstrueuse que gracieuse dont la teinte sombre lui donne des airs de batmobile.
L’évolution de l’automobile et de la place qu’elle prend dans la société a conduit à rendre les véhicules luxueux et gourmands complètement intolérables pour certains autophobes. Et pourtant difficile pour un esthète de rester insensible à un voiture telle que la Rolls-Royce Phantom Coupé, si on fait abstraction du covering recouvrant cet exemplaire.
Après avoir consacré une tribune à la Ferrari 250 LM, la photo du jour met à l’honneur une autre sportive du constructeur italien, la 166 MM. Une voiture ayant une importance capitale dans l’histoire de la marque.