Nouvelle plateforme électrique, batteries moins coûteuses et commercialisation de services en ligne, voici les axes envisagés par le nouveau patron de Toyota, Koji Sato, pour que les futures voitures électriques dégagent de belles marges.
Julien Bertaux
Lui écrireLe groupe Stellantis annonce tester ses moteurs produits depuis 2014 afin de les rendre compatibles avec le carburant synthétique. Au total, 28 familles de moteurs sont concernées.
A priori, il n’y a plus besoin de présenter la DS3. Après 10 ans de commercialisation et plusieurs centaines de milliers d’exemplaires produits, elle est omniprésente dans nos rues. Pourtant, elle aura profité de deux restylages, et même d’un changement de blason. Voilà de quoi faire un retour en images sur son parcours mouvementé.
Le constructeur français ne compte pas entrer « dans une spirale » des prix pour ses modèles électriques. Une position plutôt périlleuse dans la conjoncture actuelle.
Le dernier baromètre d’Axa Prévention s'est penché sur l’importance du moral sur le comportement au volant. Une notion qui aggrave des habitudes de conduite déjà dangereuses, notamment au niveau de l’usage du téléphone.
Le constructeur chinois BYD va étendre sa gamme en Europe. En plus d’une grande berline haut de gamme Seal, c’est surtout la compacte Dolphin qui pourrait venir semer la zizanie.
Peugeot 208 : à l'épreuve pendant une semaine
, mis à jour 120
Prendre le volant d’une voiture dans différentes situations et « vivre » avec elle pendant une semaine, voici les conditions idéales afin de se rendre compte de ses qualités et défauts. C’est ce que nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique. Pour la débuter, nous avons choisi celle qui caracole en tête des ventes en France, la Peugeot 208.
Les Jeux olympiques de 2024 vont certainement donner lieu à une voie réservée aux covoiturages, taxis et transports en commun. Mais la vitesse maximale autorisée risque également de baisser à 50 km/h, dès fin 2024.
MG compte bien marquer les esprits avec son roadster Cyberster. Et cela commence dès l’ouverture des portes, en élytres. Les premières livraisons sont attendues en Europe à l’été 2024.
Il y a tout juste deux ans, Renault ouvrait les carnets de commandes de son Kangoo de troisième génération. Une durée suffisamment longue pour voir fleurir les annonces sur le marché de la seconde main. Alors, est-il intéressant de s’y pencher sérieusement ?