La marque Alfa Romeo est rentable, mais les ventes ne sont plus ce qu’elles ont été. Cependant, son patron se veut rassurant et surtout ambitieux puisqu’il prédit un record des ventes pour 2025.
Julien Bertaux
Lui écrireLes véhicules électriques font des émules au point que certains de leurs adeptes les mettent en compétition. C'est le cas de Monaco Développement Durable qui organise le Riveria Electric Challenge : un rallye de deux jours qui mêle écoconduite et épreuves de régularité en France mais aussi en Italie, auquel nous avons participé avec un Kia Niro EV.
Dans la vie d’un automobiliste, faire appel à un expert automobile n’est pas toujours un signe positif. Cela peut faire suite à un incendie, à un vol, voire un accident, et la valeur qu’il déterminera est souvent redoutée. Pourtant, l’expert automobile est utile dans d'autres cas : succession, estimation de la valeur d'un véhicule de collection, fin d’un contrat de location, flotte d'entreprise...
Selon une étude de la société carVertical, 10,6 % du parc automobile français présenterait un kilométrage truqué. Un chiffre qui augmente pour les modèles plus anciens.
Le véhicule électrique a séduit au mois d’août à l’échelle européenne en atteignant 21 % des ventes. Globalement, le marché automobile se porte bien avec une croissance continue depuis treize mois.
Cet hiver sera le troisième depuis la mise en place de la Loi Montagne. Si la plupart des Français sont conscients des risques de rouler avec des pneus non adaptés à la saison, ils sont encore nombreux à ne pas s’équiper correctement.
À la fin de l’année, cela fera deux ans que le Jogger est au catalogue de Dacia. Ce grand break capable de transporter jusqu’à sept personnes tout en conservant des tarifs contenus a su séduire. Mais y a-t-il des affaires à faire en occasion ?
Connaître le temps d’attente avant le passage au feu vert, puis le temps restant pour traverser est un véritable plus. Bonne nouvelle, ce dispositif est amené à se développer, en théorie.
Jusque-là, elle n’avait pas encore eu droit au niveau Esprit de voyage. C’est désormais chose faite, mais il va falloir débourser au minimum 36 450 €.
Les enseignes de la grande distribution sont unanimes, pas question pour elles de vendre de l’essence à perte. En revanche, les opérations de carburant à prix coûtants devraient perdurer.