Mais jusqu’où grimperont les prix à la pompe ? C’est évidemment la question qui vient en tête puisque l’essence n’a jamais été aussi chère depuis le début de l’année. D’autant que le gouvernement rejette l’idée d’un nouveau coup de pouce.
Julien Bertaux
Lui écrireDe plus en plus plébiscités, et ce, dans tous les formats ou presque, les SUV surpassent toutes les autres catégories de voitures. Pour la première fois, plus de la moitié des voitures neuves vendues en Europe sont des SUV. Depuis le début de l’année, 3,37 millions d’exemplaires ont été écoulés.
Cet été, la marque MG a lancé une campagne visant à proposer sa berline MG4 à 99 € par mois. Face au succès rencontré, elle prolonge l'opération jusqu’à la fin de l’année et y intègre en plus le break MG5 pour le même tarif.
La Porsche 911 est un modèle emblématique, il s’agit de LA voiture de sport par excellence, au look intemporel et inimitable. Seulement, avec 60 ans au compteur, certaines versions sont devenues plus mythiques que d’autres. Mais à quel prix s’échangent en occasion ces déclinaisons si désirables ?
Le plan produit d’Alpine est pour le moins ambitieux puisque la marque ne lancera pas moins de sept nouveaux modèles d’ici 2027. Le retour de l’A310, un coupé à quatre places, est également prévu. Cette dernière ira-t-elle jusqu’à chercher des poux à la mythique Porsche 911 ?
Ford lance son nouveau ludospace, le Tourneo Courrier, un modèle pour le moment uniquement thermique qui affiche un prix d’attaque concurrentiel : 24 600 €.
Le constructeur chinois Dongfeng est venu en Allemagne avec une marque inconnue : Forthing. Pour le moment, aucun déploiement en Europe n’est annoncé, mais sa présence au salon de Munich n’est certainement pas gratuite.
Le constructeur chinois s’est déplacé avec plusieurs modèles en Allemagne. Pour le moment, une phase d’observation est privilégiée avec notamment la T03, seule Leapmotor vendue en France. Cependant, la marque compte bien passer à l’offensive, au niveau mondial.
C’est une série spéciale que les moins de vingt ans ne connaissent sans doute pas. Comme dans les années 90, le but reste le même : offrir plus d’équipements sans faire exploser les prix.
La nouvelle génération du Renault Espace a fait le déplacement jusqu’au salon de Munich. Devenu réellement SUV, il s’éloigne franchement de l’esprit du modèle originel pour rentrer dans le rang.