Impossible de vous les présenter tous, vous vous en doutez. Au même titre que je n'ai pas pu tous les voir ! C'est donc une présentation un peu anarchique que je vous propose. Voici donc quelques clubs avec en priorité des photos, leur (s) activité (s) et leurs coordonnées.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireUne petite bafouille le vendredi vous avait présenté ce sympathique rassemblement à son début. Voici un retour en image sur cette concentr'… Les propriétaires de Royal Enfield, qu'elles soient anglaises ou indiennes (qui a dit indigènes ? Le blond au fond : tu sors ! ! ! . . .
Dennis Hopper nous a quitté le 29 mai comme on dit pudiquement « des suites d'une longue maladie » à l'âge de 74 ans. France 3 lui rend hommage demain soir (samedi 5 juin) en diffusant le film culte « Easy Rider » (film ayant reçu le prix de la meilleure première œuvre en 1969 au festival de Cannes).
Après un hiver plus que long, ce week end s'annonce des plus cléments avec des températures estivales. Si vous avez des fourmis dans la poignée droite et que les brêlons d'une autre époque, tout comme la belle mécanique ne vous laissent pas indifférents, voici deux idées de sorties en région parisienne pour ce week end.
Les amateurs de démonstrations de motos anciennes sur piste sont gâtés en ce moment. En effet, après les Coupes Moto Légende la semaine dernière et en attendant les « Biker's Classics » à Spa-Francorchamps les 11,12 et 13 juin prochain, les mordus de brêlons plus tout jeune (les brêlons, pas les mordus!
On ne présente plus le pilote auvergnat champion du monde 250cc en 1984 au guidon d'une Yamaha. Il s'est confié à Caradisiac il y a quelques semaines et vous pouvez retrouver l'interview en cliquant ici. Toujours aussi apprécié du public, Christian Sarron était très sollicité ce week end.
Cette fois, ça y est. Après avoir retiré notre dossier d'inscription et passé le contrôle technique, nous sommes prêts à en découdre sur la piste. Samedi matin, 9 h 20, nous nous présentons en pré-grille. Déjà pas mal de concurrents de la série D patientent sous le soleil.
Nous ne sommes que vendredi et c'est déjà l'affluence sur le circuit de Dijon Prenois. Le parc concurrents est déjà plein comme un œuf et il ne sera pas facile aux retardataires de trouver une place. Quant à la bourse d'échanges, elle s'installe progressivement en ce début d'après midi et les éventuels acheteurs se pressent déjà autour des stands.
En me trimballant dans le paddock du championnat de France Superbike, je suis tombé sur Serge Nuques, allias « Ze chevalier de Groland ». Prof de stages de pilotage, coach de Lucas Mahias en championnat de France Pirelli 600, « pigiste » dans le film « Mammuth », le personnage décalé, un peu déjanté, fait dans l'éclectisme.
Après la 2ème « Motos classics » à Jarama en Espagne, les « Coupes Moto Légende » à Dijon-Prénois en France, c'est Spa-Francorchamps en Belgique qui accueillera les grands noms du « Continental Circus » d'il y a quelques décennies (pas trop quand même…) avec leurs machines.