C'est la seule catégorie qui ne dispute pas sa finale ce week-end sur la circuit du Val de Vienne. En effet, une dernière épreuve est programmée en marge des prochaines 24h du Mans prévues les 24 et 25 septembre 2011. Cela n'empêche pas une possible attribution du titre dès dimanche soir.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa grande course d'endurance réservée aux motos classiques produites entre 1970 et 1980 se tiendra ce week-end, soit les 10 et 11 septembre 2011, sur le célèbre tracé de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre (58). Pas moins de soixante équipages s'affronteront durant deux épreuves de deux heures ; la première aura lieu samedi soir de 19h30 à 21h30.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Le Challenge Protwin saison 2011 s'achèvera ce week-end, soit les 3 et 4 septembre sur le circuit du Val de Vienne (qui accueillera également les WERC, le Challenge des Monos et la Monter Race). Si Ludovic Loeul a pris une sérieuse option sur le titre, il reste néanmoins deux courses à disputer.
Au terme des six épreuves qui se sont déjà disputées cette saison, il est impossible de savoir qui sera sacré champion 2011. En effet, le classement final étant établi selon le principe X-1, à savoir que l'on retire le plus mauvais résultat de la saison (ce système permet de ne pas pénaliser un pilote ayant obtenu un résultat blanc), nous sommes juste capable de vous donner le podium final dans cette catégorie Prototype.
Nos confrères de Street Monster ont lancé cette année la Monster Race, une course carrément déjantées avec des brêlons qui ne le sont pas moins. La parenté avec la défunte Joe Bar One est certes évidente et on ne va pas s'en plaindre tant les machines proposées possédaient un niveau de préparation forçant le respect.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
Si les Bikers Classics sont l'occasion pour les amateurs de motos classiques de tourner sur un des circuits les plus mythiques, à savoir le célèbre tracé de Spa-Francorchamps, les séries réservées aux motos de grands prix sont un véritable ravissement pour tout passionné de compétitions.
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J'ai commencé la moto un peu à la « Joe Bar Team » avec toute une bande qui habitait Maison Alfort. C'était l'époque de Choukroun, de Husson et tous ces gars là. Donc tout gamin, nous bricolions sans arrêt nos Testi, nos 125, et c'était à celui qui allait le plus vite.
Lors des 9ème Bikers Classics à Spa, je suis allé voir le contrôle technique des machines inscrites pour le séries. Nous n'avons pas abordé le problème de l'endurance vu que ce sont d'autres contrôleurs qui se chargent de cette catégorie (et de toute façon, l'interview a été réalisée avant l'épreuve.