A l'issue de la quatrième manche, sur les cinq que compte le championnat du monde d'endurance millésime 2012, sur le circuit allemand d'Oschersleben, le S. E. R. T. signe une nouvelle victoire, confortant ainsi sa position de leader au classement général.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireCompte-tenu du succès rencontré par les deux premières éditions, DG Sport, l'organisateur à qui l'on doit déjà les Bikers Classics (qui vient de fêter son dixième anniversaire début juillet sur le célèbre tracé de Spa-Francorchamps) pour ne citer que les manifestations dédiées aux machines classiques et anciennes, remet le couvert du 21 au 23 septembre 2012 sur le circuit d'Imola en Italie.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
Vous avez tous, un jour ou l'autre, croisé les engins de chantier oranges avec le sigle jaune de la société Colas, spécialisée dans la construction d'infrastructures routières. Tout commence au début des années vingt par la mise au point de la première émulsion de bitume par deux anglais: Hugh Alan Mackay et George Samuel Hay.
Bonjour Mr Caussemille. Parlez-nous de vos opérations en faveur des associations. Il y a quelques années, au niveau de la filiale, nous avons décidé de faire des opérations annuelles que l'on appelle « la route du cœur ». Le but est de soutenir une association qui doit être obligatoirement présentée par un de nos collaborateurs.
Organisé tous les deux ans par le GAVAP, le Tour de France des Motos Anciennes est le rendez-vous incontournable pour les dévoreurs de bitume au guidon d'une machine d'un autre âge. Mais ne vous y trompez pas. S'engager pour trois semaines à travers la France avec seulement deux jours de repos ne se fait pas à la légère.
Nouvelle confrontation pour la Promotion Cup 600 sur le circuit de Pau-Arnos; trois pilotes au guidon de trois motos différentes se sont détachés au classement général provisoire, à savoir Eric Pépin (Kawasaki ZX6R n° 66), Florian Boucard (Yamaha R6 n° 85) et Didier Richard (Triumph Daytona n° 3).
Vingt cinq points, soit une victoire, voila ce qui sépare le premier du cinquième au classement général provisoire de cette Roadster Cup version 2012. Il reste quatre courses à disputer, dont deux ici sur le circuit de Pau-Arnos. On attaque tout de suite par les essais qualificatifs.
L'ogre de la catégorie, Aurélien Chevallier, sera-t'il titré dès ce week end ou un de ses outsiders arrivera-t'il à le faire vaciller? C'est ce que nous saurons au terme des deux épreuves qui attendent tous les participants de cette Twin Cup.
Avant cette épreuve de Pau-Arnos, le classement général provisoire nous indique que Nicolas Cholvin domine largement cette catégorie Promotion Cup 1000 puisqu'il compte cinquante-cinq points d'avance sur le second, Mickaël Wolf. Seulement voilà; le pilote de la Kawasaki ZX10R n°88 est absent de cette course pour des raisons professionnelles.