Avis aux inconditionnels de la saga "Retour vers le Futur" : vous allez pouvoir vous offrir une DeLorean… neuve. De nouvelles DMC-12 seront fabriquées à partir de 2017. Le constructeur vient de mettre en ligne un formulaire pour réserver un exemplaire.
Florent Ferrière
Lui écrireAu programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.
Jean-Pierre Grand, du parti Les Républicains, ne veut plus que les automobilistes puissent indiquer la présence des policiers et gendarmes via les réseaux sociaux ou les applications mobiles communautaires.
Début novembre, Citroën commercialisera la nouvelle C3. La marque enchaînera rapidement avec une autre nouveauté : le successeur du C3 Picasso, qui a été de nouveau aperçu en séance de mise au point. Le camouflage est un peu plus léger.
La marque dévoile les prix de son petit roadster à toit rigide rétractable. En France, Mazda livrera d'abord les exemplaires d'une série limitée de lancement. Le reste de la gamme sera en concessions en juin 2017.
Fin 2015, Skoda a racheté à un conducteur tchèque une Fabia première génération qui avait quasiment 1 250 000 km au compteur. C'est l'équivalent de trois fois le voyage de la Terre à la Lune ! Et l'auto continue de rouler.
Ces modèles ne se contentent pas de répondre à l'essentiel des besoins de la clientèle avec une gamme resserrée. Au contraire, ils multiplient les moteurs, au point que le bloc le plus puissant peut être trois ou quatre fois plus musclé que celui de l'entrée de gamme.
Sa présentation était prévue pour 2016. L'Alfieri ne devrait finalement pas être dans les concessions Maserati avant 2020 ! La marque préfère renouveler en priorité le GranTurismo.
Fin de l'avantage pour les hybrides simples, évolutions des aides pour les électriques, malus plus sévères : en pleine préparation du Projet de Loi de Finances 2017, l'État a multiplié les annonces ces dernières semaines. Caradisiac fait le point.
En 2018, Audi lancera un grand SUV électrique. La marque vient de confirmer son nom, ce sera tout simplement e-tron, sans préfixe alpha-numérique. C'est un clin d'œil au coupé quattro des années 1980.