C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.
Florent Ferrière
Lui écrireLe second Paris ePrix aura lieu le samedi 20 mai. Les places viennent d'être mises en vente, avec un tarif en tribune de 55 €, contre 20 € l'année dernière ! Les organisateurs promettent une meilleure visibilité sur la piste.
Quelques jours après son ouverture, le parc d'attractions (situé en Espagne) s'offre un sacré buzz avec la vidéo d'un oiseau qui entre en collision avec un spectateur lancé à près de 180 km/h.
Les dos d'âne sont accusés de renforcer la pollution en ville, en forçant les conducteurs à ralentir puis accélérer. De l'autre côté de la Manche, on songe donc à les faire disparaître.
Jeep a glissé sous le capot du Grand Cherokee un V8 6.2 litres de plus de 700 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ ! Les SUV sportifs européens peuvent aller se rhabiller.
Seulement quelques dizaines de voitures GPL ont été vendues en France au cours du premier trimestre 2017 ! Une situation incompréhensible quand on connaît les avantages de ce carburant, qui semble condamné à vivre avec une mauvaise réputation injustifiée.
Avis aux amateurs de sensations fortes et aux fans de la firme au cheval cabré. Le deuxième Ferrari Land vient d'être inauguré en Espagne. Un parc promis sans robe de princesse ni musique agaçante !
Le pick-up de Nissan, qui devra bientôt cohabiter en France avec le Renault Alaskan, s'offre une nouvelle version suréquipée. Bonne nouvelle : le constructeur propose déjà dessus une belle promo.
L'auto sera assemblée au Pays de Galles, sur un site occupé auparavant par le Ministère de la Défense britannique. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes dans deux ans.
Au menu de ce résumé de l'actualité auto : le succès d'un crossover japonais, le retour inattendu du Citroën Type H ou encore de mauvaises nouvelles pour le prochain Salon de Francfort.