Les ventes de voitures d'occasion se sont envolées en juillet. Pas étonnant, les Français voulaient profiter de la prime à la casse avant la mise en place de conditions plus restrictives.
Florent Ferrière
Lui écrireNissan et Renault auraient entamé des discussions pour remettre à plat l'Alliance. Le Losange pourrait baisser sa participation dans le japonais. En échange, ce dernier approuverait la fusion avec Fiat.
La prochaine génération de la Golf, dévoilée cet automne, a été aperçue sans élément cachant ses lignes. On découvre les évolutions du design, plutôt visibles cette fois.
Jaguar et Land Rover viennent de s'associer à BMW pour la voiture électrique. Le duo britannique ne compte pas s'arrêter là, cherchant d'autres partenariats pour faire des économies sur les coûts de développement.
Les ventes ont légèrement baissé en juillet. Si Peugeot est stable, il profite d'un gros coup de mou de Renault pour prendre le large. Citroën garde la forme, tout comme Toyota et Mercedes. Fiat a connu un mauvais mois.
Le SUV électrique d'Audi descend en gamme, avec une variante à plus petite batterie. Forcément, l'autonomie en souffre, mais les prix devraient baisser aussi.
Sur l'autoroute, plus d'un tiers des Français jette des déchets par la fenêtre de sa voiture. Un fumeur sur deux jette ses mégots.
Un nouveau coupé sera lancé en 2020. Puis, un an plus tard, Maserati proposera un deuxième SUV. Surprise, les GranTurismo et GranCabrio, que l'on pensait sur la sellette, seront renouvelés.
L'A4 restylée (nouveau visage, flancs redessinés) est disponible à la commande. La gamme comporte déjà sept motorisations, trois essences et quatre diesels.
Ces ludospaces reçoivent un moteur essence plus puissant, le PureTech 130 ch. Ce bloc permet d'avoir enfin une offre essence à boîte automatique.