Audi e-tron 50 quattro : moins de puissance, moins d'autonomie
Le SUV électrique d'Audi descend en gamme, avec une variante à plus petite batterie. Forcément, l'autonomie en souffre, mais les prix devraient baisser aussi.
Avec elle, notre essayeur Pierre Desjardins ne battra pas de record autour du périphérique. Au moins, il se couchera plus tôt ! Par rapport à la première version, en concessions depuis le printemps, l'e-tron 50 quattro est en effet équipée d'une plus petite batterie.
Au lieu de 95 kWh, on a 71 kWh. Sans surprise, l'autonomie est en forte baisse. Alors que la 55 quattro promet jusqu'à 417 km selon la norme WLTP, il faut ici se contenter de 300 km. C'est moins que les nouvelles citadines électriques. La Renault Zoé restylée annonce 390 km avec une batterie de 52 kWh.
Évidemment, la comparaison peut sembler hasardeuse car les modèles ne jouent pas dans la même catégorie ! L'e-tron est un grand et lourd SUV. Il est surtout bien plus puissant, même si sur ce point aussi, le 50 est moins bien loti que le 55.
Il y a toujours deux moteurs, un sur chaque essieu, mais ils développent ensemble 230 kW contre 265 kW (et 300 kW en mode boost) pour la version 55. Il faut 7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, contre 6,6 secondes pour la 55. La limitation de la vitesse passe de 200 à 190 km/h.
Le prix pour le marché français n'est pas encore connu… si cette version, déjà en vente chez nos voisins belges, est proposée chez nous, ce qui n'a pas encore été confirmé par Audi France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération