Maserati précise son programme de nouveautés
Un nouveau coupé sera lancé en 2020. Puis, un an plus tard, Maserati proposera un deuxième SUV. Surprise, les GranTurismo et GranCabrio, que l'on pensait sur la sellette, seront renouvelés.
On avait eu un avant-goût du programme de Maserati en juin 2018, lors de la présentation d'un nouveau plan stratégique pour le groupe FCA. Sergio Marchionne avait confirmé l'arrivée de l'Alfieri, en coupé et cabriolet, et d'un deuxième SUV.
À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019, FCA a donné plus de détail sur le calendrier de la marque au trident, une manière de rassurer les investisseurs car les ventes ont plongé ces derniers mois.
Rien n'arrivera cette année. Pour de l'inédit, il faudra patienter jusqu'en 2020. Au prochain Salon de Genève, Maserati dévoilera une "nouvelle voiture de sport". On note que le constructeur ne l'appelle plus Alfieri, du nom d'un concept présenté en 2014. En 2020, le constructeur restylera aussi les Levante, Ghibli et Quattroporte.
En 2021, il y aura une variante cabriolet de la voiture de sport. Surtout, ce sera l'année du deuxième SUV, plus petit et plus abordable que le Levante. Maserati annonce de plus l'arrivée d'une toute nouvelle GranTurismo. Une surprise, car celle-ci n'apparaissait pas dans le plan publié en 2018, on pensait que l'Alfieri prendrait sa place.
Qui dit nouveau GranTurismo dit nouveau GranCabrio. Ce sera en 2022. Cette année-là, Maserati lancera une nouvelle génération de la Quattroporte. Pour la deuxième version du Levante, il faudra attendre 2023. À noter que toutes ces nouveautés sont promises avec une variante électrifiée.
Mais avec les marques du groupe FCA, les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Les plans produits sont rarement respectés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération