Si vous parcourez la Route 66 et que vous arrivez à Flagstaff, vous avez 2 options. Soit vous continuez vers la Californie et vous terminez le périple, soit vous vous autorisez une pause en bifurquant au nord pour découvrir le Grand Canyon.
Eloi Du Bois
Lui écrireAprès 2 500 km de route depuis Chicago, l'émerveillement ne s'estompe pas en arrivant en Arizona. Le panneau The Grand Canyon State welcomes you donne un nouveau souffle à la Route 66, qui traverse désormais des paysages uniques en leur genre.
Depuis 2009, Nissan nous propose un successeur extrêmement digne de la 350Z, la 370Z ! Les qualités de la 350 sont subjuguées, à savoir une ligne encore plus originale et agressive, un V6 à la puissance toujours en hausse et une polyvalence
Après l'épisode fleuve de la semaine dernière, nous vous proposons aujourd'hui une petite pause dans la découverte de la Route 66.
« Don't mess with Texas ! », est la petite phrase d'accueil que l'on peut lire en arrivant dans le Lone Star state sur un panneau de taille raisonnable…
Après un très court passage par le Kansas, la Route 66 trace au sud dans l’Oklahoma. La végétation se raréfie, la chaleur augmente… le Grand Ouest approche. En attendant, nous devons parcourir un nouvel état long de 570 km. Tulsa et
Chicago, here we are ! Cette semaine, on attaque enfin ! Après une rapide présentation de la Windy City, on quittera la grosse agglomération pour traverser l’Illinois avec une petite surprise... Fasten your seatbelt, it’s time to go !
Chicago ou Los Angeles ? La question ne se pose pas, la Route 66 débute bien dans l’Illinois pour les puristes ! Mais avant d’entrer dans le détail, un petit rappel historique s’impose. Hors de question de s’aventurer sur la Mother Road
Le bouillonnant Lionel Lucas (la BD Caradisiac, le quizz du week-end, la petite sportive du lundi, etc.) a traversé cet été les États-Unis de Chicago à Los Angeles, en empruntant la fameuse route 66. Au menu: des interminables lignes droites bien sûr, mais aussi des paysages de canyon, des vieux bars délabrés, des rencontres insolites, et surtout des Pontiac GTO, Chevrolet Camaro et Corvette, Plymouth Prowler, Ford Thunderbird, Ford Mustang, Chevrolet Bel air et tout un tas de hot rods. Lionel vous racontera son voyage tous les lundis. En attendant, il nous met l'eau à la bouche.