Voici près de 2 ans, nous vous faisions état du rachat par la FFM du circuit de motocross de Château du Loir dans la Sarthe. Le Moto Club Castelorien gardait jusqu'à ce jour la gestion du site, sa cessation d'activité oblige la FFM à chercher un gestionnaire.
David Jouguet
Lui écrireLedenon accueillait l'avant-dernière épreuve du championnat de France SBK, la pluie a beaucoup arrosé le circuit le samedi, mais dimanche, le soleil est revenu. Les 600 sont en place et Grégory Leblanc vire en tête devant Axel Maurin et David Perret. Chevrier chute et en reste là.
Nous attendions beaucoup de Louis Rossi lors de ce GP de République Tchèque, un échappement cassé en qualif', qui n'est pas sans rappeler le GP de Barcelone, une bousculade dans le second tour de course et une bonne dizaine de places perdues, à un tel niveau de compétition, il en faut moins pour se retrouver loin du compte.
En catégorie junior, jusqu'à ce week-end en Suède, seuls Bellino et Manzi se sont imposés et cette nouvelle épreuve ne donnera pas l'occasion à un autre pilote de monter sur la plus haute marche du podium.
En E 3, Christophe Nambotin a mal négocié le « spectacle » du vendredi soir, là il y a souvent beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Mais dès le samedi matin le leader de la catégorie E 3, prend à son compte 4 spéciales sur 5, Ljunggren en « star locale » fait de son mieux sous les applaudissements de ses compatriotes venus en grand nombre.
Samedi chez les E 2, pour le multiple champion du monde, Juha Salminen, courir en Suède, c'est un peu la maison, il se porte en tête et augmente son capital temps tout au long de la journée pour remporter celle-ci.
Samedi, sous une météo menaçante, c'est tout d'abord un Seistola flamboyant qui laisse la tête de course à Planet. Pas pour longtemps, Antoine Méo hausse le rythme et reprend sa marche en avant, malgré une résistance de haut rang de Fabien Planet, le pilote KTM remporte cette première journée suédoise, sans jamais pouvoir se relâcher, la Sherco de Planet n'étant jamais bien loin.
Une nouvelle comme celle-ci, on s'en passerait facilement. Nous suivons depuis quelques années les championnats de France SBK, dont les petites cylindrées que sont ou étaient les 125. Et forcément Simon Danilo a été nommé à bien des occasions.
Les pilotes d'enduro ont repris le chemin du mondial en Suède, qui précède la semaine prochaine la Finlande, dernière ligne droite pour les prétendants aux titres mondiaux. Des titres mondiaux qui devraient tomber dans la besace de plusieurs pilotes Français.
Cela va très vite pour Maxime Desprey ces temps-ci. Le communiqué officiel vient de nous parvenir, Maxime va faire ses débuts en championnat du monde MX 2 en Italie puis en Allemagne pour la finale. Fort de ses deux victoires en Grande Bretagne, et la seconde en tenant Pocock derrière lui, Maxime se voit confié la 250 Kawasaki Pro-Circuit de Joël Roelants.