Le circuit de Château du Loir cherche un gestionnaire

Voici près de 2 ans, nous vous faisions état du rachat par la FFM du circuit de motocross de Château du Loir dans la Sarthe.
Le Moto Club Castelorien gardait jusqu'à ce jour la gestion du site, sa cessation d'activité oblige la FFM à chercher un gestionnaire.
Toute personne ou structure intéressée par cette reprise doit rentrer en contact avec la Fédération Française de Motocyclisme qui étudiera les différentes candidatures.
Le circuit de Château du Loir est un de ces circuits naturels, qui font défaut en championnat du monde aujourd'hui. Le sol est une terre agricole, une bonne vraie prairie, mais
l'atout principal est le dénivelé naturel de la piste, qui n'a pas beaucoup besoin du bulldozer pour voir des sauts en pleine descente, avalés plein gaz par les pilotes au gros cœur.
Ce n'était pas un hasard si au début des années 80, la FFM avait confié l'organisation de GP à Château, un premier essai en 83 en 250 puis un GP 500 en 86 que les fans de motocross n'ont pas oublié, jour du sacre de Jacky Vimond.
En 95, Stefan Everts y obtient son premier titre 250cc, le premier de Kawasaki. Fin des années 90, un nouveau 125 est organisé avant l'arrivée d'un promoteur.
Quelques noms qui ont roulé à Chateau, Laporte, Jobé, Malherbe, Thorpe, Geboers, Carlquist, Vuillemin, Tortelli, Bervoets, etc.
On ne peut se résoudre à penser que le site tombe aux oubliettes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération