"Cela parait toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait. " [Nelson Mandela] C'est en tout cas ce que l'on pense d'un triple backflip en moto jusqu'à hier! Vainqueur des Red-Bulls X-Fighters l'année dernière, Josh Sheehan s'est fait un nom dans le milieu du FMX et ce n'est certainement pas terminé.
David Jouguet
Lui écrireA huit mois et demi du départ du Dakar 2016, nous en savons plus sur les pays qui accueilleront cette nouvelle édition. Lors des dernières semaines, le Chili a été contraint de décliner son engagement pour l'épreuve qui se disputera du 3 au 16 janvier 2016 et c'est donc le Perou qui a pris sa place.
Jacky Martens et son équipe, Wilvo Nestaan Husqvarna Factory Racing, nous dévoilerons ce week-end la nouvelle Husqvarna 250 FC 2016. Une première sortie officielle au guidon d'Aleksander Tonkov notamment qui préfigure la machine de série qui devrait être dévoilée au début de l'été.
Sur un circuit magnifique et au terme d'un grand-prix très intéressant c'est l'allemand Max Nagl qui s'impose en MXGP devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Dylan Ferrandis a remporté la première manche et s'adjuge son premier GP. Une marseillaise qui lui permet d'être revenu à égalité de points avec Jeffrey Herlings.
Deuxième épreuve de la saison et déjà la première victoire pour Ryan Villopoto qui s'impose sous la chaleur thaïlandaise. Il remporte ce GP de Thaïlande devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Jeffrey Herlings claque le doublé et devance Paul Jonass et Dylan Ferrandis.
Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence.
Malgré l'absence de compétition l'hiver, les pilotes ne se reposent pas et Tom Pagès nous montre l'exemple avec ce petit clip qui le met en scène sur un terrain d'entrainement en train de passer une nouvelle figure, un 540 Alley-oop Flair !
Après une année 2014 réussie, Sherco continue sur sa lancée pour 2015 et nous présente les Sherco Factory 2015. Issue des motos qui ont remporté les cinq titres de champion du monde avec Jéramy Tarroux, Fabien Planet, Anthony Boissière, Jessica Gardiner et Emma Bristow.
Super-Besse accueille ce week-end la finale du Trophée Andros 2015. Comme à l'accoutumée l'organisateur invite des pilotes à participer à la catégorie moto, l'AMV Cup. Pour cette finale, Louis Rossi et Alexis Masbou ont rejoint les rangs pour poser leurs pneus sur la glace auvergnate.
L'étape était annoncée humide et David Castera n'avait pas menti puisque la treizième étape de ce Dakar 2015 a même était écourtée suite à un orage au niveau du CP2. La victoire du jour est revenue au slovaque Ivan Jakes qui reprend du coup la huitième position du général à Laia Sanz.