MXGP - Thailande : Ryan Villopoto ne perd pas de temps
Deuxième épreuve de la saison et déjà la première victoire pour Ryan Villopoto qui s'impose sous la chaleur thaïlandaise. Il remporte ce GP de Thaïlande devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Jeffrey Herlings claque le doublé et devance Paul Jonass et Dylan Ferrandis. Doublé également de Kiara Fontanesi qui reprend la plaque rouge à Livia Lancelot, seconde de ce GP. A noter que les secondes manches ont été écourtées à 25min + 2 tours.
A la peine lors du GP du Qatar, Ryan Villopoto (1/3) a remis les pendules à l'heure dès le second Grand-Prix. Vainqueur de la manche qualificative samedi, RV2 réédite cela en première manche ce matin avec un départ en tête puis une course parfaite pour creuser un écart sur le second. En seconde manche il a du faire face au holeshot de Cairoli qui a su imprimer un rythme d'enfer que l'américain ne pourra pas suivre. Second des manches, Clément Desalle (2/2) confirme son superbe début de saison et s'empare du même coup de la plaque rouge de leader du championnat. De son coté Antonio Cairoli (5/1) a subi lors de la première manche. Après un départ moyen il n'a pas su prendre le rythme nécessaire pour revenir aux avant-postes, il échoue au cinquième rang. En revanche il a complètement survoler la seconde manche. Joie partager pour les tricolores, si Romain Febvre (3/4) brille au guidon de sa Yamaha pour sa première saison en MXGP, le GP a été plus difficile pour Gautier Paulin. L'officiel Honda pointait troisième en première manche avant de chuter à deux reprises et s'est fait percuter en seconde manche juste après le départ.
En MX2, Jeffrey Herlings (1/1) double encore la mise. Vainqueur des deux manches, il est tout simplement invaincu cette saison. Il devance son équipier de team, Paul Jonass (4/2) qui termine a égalité de points avec Dylan Ferrandis (2/4). Premier français, Ferrandis est désormais second du classement provisoire MX2. Bon GP pour Benoit Paturel (7/-) qui réalise une première manche solide ainsi qu'un superbe départ de seconde avant d'abandonner. Mauvais week-end pour Jordi Tixier qui a du déclaré forfait pour la seconde manche après un coup de chaud au terme de la première tout comme Jérémy Seewer et Tim Gajser.
Chez les féminines, Kiara Fontanesi réalise un week-end parfait. L'italienne, championne du monde en titre, reprend du coup la plaque rouge de leader à Livia Lancelot. La française, seconde des deux manches a commis trop d'erreur pour pouvoir espérer un meilleur classement.
Rendez-vous le 29 mars en Argentine
photo : mxgp.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération