MXGP - Qatar : Max Nagl, Jeffrey Herlings et Livia Lancelot s'imposent
Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence. Même chose en MX2 pour Jeffrey Herlings, de retour aux affaires après sa grave blessure de l'année dernière, et Livia Lancelot chez les féminines.
On attendait un duel Antonio Cairoli VS Ryan Villopoto arbitré par Gautier Paulin ou Clément Desalle et se sera finalement .... Max Nagl (1/1) !! Le pilote allemand débute sa saison comme il avait terminé la précédente c'est à dire à bloc! Auteur d'un doublé limpide, le pilote Husqvarna offre une victoire à son team et repart avec la plaque rouge de leader du championnat. Derrière, ça a joué des coudes pour la seconde place entre Clément Desalle (2/2) et Gautier Paulin(4/3). Sur un circuit monotrace, le belge a réussi à prendre l'avantage sur le français et monte ainsi sur la seconde marche du podium. Tenant du titre et multiple champion du monde, Antonio Cairoli (3/4) a laissé filer pour cette première épreuve, assurant de gros points sans prendre de risque, la saison est longue. Quant à Ryan Villopoto (9/8), ses débuts en mondial sont compliqués. Après une chute en première manche le reléguant en 20ème position à mi-course, l'américain a pris un très mauvais départ en seconde manche et a du faire sans frein arrière le reste de la manche. Un bilan mitigé même si l'attaque est bien là ! Un dernier mot sur une superbe performance d'un tricolore, Romain Febvre (6/7) pour son premier GP en catégorie reine.
En MX2, Jeffrey Herlings (1/1) s'impose sans marge. Le pilote KTM a repris la moto récemment et a du faire face à une concurrence qui monte en puissance à l'image de Dylan Ferrandis (2/5) qui est venu lui prendre le leadership en première manche. Malheureusement pour le français, il se fera redoubler à deux tours du drapeau à damiers. Énorme GP pour Julien Lieber (3/2) qui monte sur la seconde marche du podium. Le pilote belge a changé d'écurie à l'intersaison et montre déjà au siens qu'il sera présent pour jouer les troubles fêtes. Après le trio infernal, on retrouve un trio de l'Est composé de Tim Gajser (4/7), Alexander Tonkov (10/3) et Pauls Jonass. Du coté de Jordi Tixier, champion du monde en titre, le GP a été compliqué avec des chutes et un résultat pas à la hauteur du talent du pilote. Jordi devra déjà se refaire la semaine prochaine en Thailande.
Si les pilotes tricolores ont du se contenter de place d'honneur dans les catégorie masculine, c'est bien une "frenchie" qui s'impose en WMX avec un doublé implacable de Livia Lancelot!! La pilote One One Four a pris le dessus sur Kiara Fontanesi, championne du monde en titre, et sur le reste du plateau. Meghan Rutledge, pilote Bud Racing, complète le podium du GP du Qatar. Justine Charroux termine 10ème alors que Gloria Jacquemard a chuté en seconde manche.
Rendez-vous la semaine prochaine en Thailande
photo : mxgp.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération