La température ne descend pas à St Jean d'Angély ou les filles viennent de lancer ce week-end de courses avec la première manche de la catégorie. Partie en favorite, Steffi Laier s'est imposée avec une avance confortable. La pilote KTM est au-dessus du lot et Livia Lancelot n'a rien pu faire pour contrer l'allemande.
David Jouguet
Lui écrireLe soleil est bien présent sur St Jean d'Angely et la crème solaire fait fureur dans le paddock aujourd'hui. Après une nuit d'arrosage le circuit qui accueillera le Motocross des Nations en 2011 est en parfaite état et après le passage des 125 europe, ce sont les filles qui ont pris possession de la piste.
Le circuit de St Jean d'Angely accueille le GP de France de motocross ce week-end et pour l'occasion les hommes de Jean-Marie Boissonot se sont pliés en quatre pour que le terrain soit parfait. Concernant le tracé en lui-même quelques aménagements ont été faits avec notamment l'absence de sable sur la partie haute du circuit.
Le championnat du monde de motocross a posé ses valises aujourd'hui à St Jean d'Angely sous un soleil de plomb. Après avoir quitté la Californie sous 40° tout le monde pensait revoir la douceur mais c'est tout le contraire puisque certains nous ont même affirmé avoir plus chaud que de l'autre coté de l'Atlantique.
Cette fin de semaine est l'occasion de donner des nouvelles de Ludivine Puy, qui avec ses problèmes de dos, a malgré tout fait la première manche du championnat du monde d'enduro féminin en Italie. Et de suite , Lulu a fait le Trèfle, pas forcément raisonnable, d'ailleurs.
Motards et amateurs de courses du Sud-Ouest, le circuit de Nogaro dans le Gers, accueille ce week-end la 4ème épreuve de la coupe de France Promosport. Après l'épreuve à Ledenon début mai, voici une occasion d'aller voir en découdre sur la piste, Yann Sotter ou Claude Lucas en 1000cc, avec tous leurs camarades de jeu.
St Jean d'Angely accueil ce week-end le Grand-Prix de France de motocross avec un programme chargé puisque pas moins de quatre catégories seront au départ de ce GP. Bien entendu les compatriotes à Marvin Musquin en MX2 seront présents tout comme Toni Cairoli et sa bande alors que les filles ouvriront le bal en fin de journée samedi.
Le rallye de Sardaigne s'est déroulé la semaine passée et a terminé mardi. Dans la première étape, les 77 motos partaient de San Teodoro pour rejoindre Arborea. Mikaël Pisano est victime du moteur de sa Sherco et, "Chaleco" Lopez tombe en panne d'essence sur son Aprilia, victime d'une perforation de son réservoir du à une pierre !
Cette semaine avait lieu le rallye de Sardaigne, tout s'était bien passé pour le pilote de quad, Jean-Claude Auert, qui roule en rallye depuis pas mal d'années. Après l'arrivée, hier lundi, le pilote est allé au service médical, se sentant oppressé et avec des douleurs dans la poitrine.
En MX 2, le GP de Glen Helen a été meilleur pour Yamaha que le MX 1, en partie tout du moins. Oui, par pour tous les pilotes, mais Zach Osborne ayant fait chez lui son meilleur résultat, podium à la clé, c'est ce que Yamaha va retenir.