GP de France à St Jean d'Angely : le paddock est prêt !

Le championnat du monde de motocross a posé ses valises aujourd'hui à St Jean d'Angely sous un soleil de plomb. Après avoir quitté la Californie sous 40° tout le monde pensait revoir la douceur mais c'est tout le contraire puisque certains nous ont même affirmé avoir plus chaud que de l'autre coté de l'Atlantique. En effet le vent n'est pas présent sur le circuit de Charente-Maritime et le soleil tape vraiment fort.
Qu'importe tout le monde se prépare gentiment à rouler, les hospitalités sont montés, les motos passent au contrôle technique alors que l'organisation peaufine les derniers réglages. Du coté tricolore les pilotes semblent prêt à affronter leur public. En effet la bonne ambiance est de mise et peu de pression apparait au visage des frenchies. En MX2 Marvin Musquin part bien entendu favori mais méfiance car les jeunes, Roczen et Herlings, aimeraient bien « taxer » le champion du monde sur ses terres. Steven Frossard aborde ce GP assez décontracté après être rentré des USA dans le courant de la semaine.
Pour le MX1, la bataille sera une nouvelle fois au rendez-vous puisque Max Nagl et Clément Desalle entre autre, devront faire face à la main mise d'Antonio Cairoli sur le championnat. Les français ne sont pas en reste et le trio Boissière/Boog/Pourcel tenteront de venir s'immiscer parmi l'élite de la catégorie.
On terminera avec Livia Lancelot qui semble détendu à l'entame de ce week-end. La pilote KTM HDI est consciente qu'il faudra battre Steffi Laier pour espérer encore au titre et voir la plaque N°114 en rouge.
Rendez-vous donc dès demain pour les premiers tours de roues sur le circuit de St Jean d'Angely.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération