Une semaine après le championnat de France en Bretagne à Scaer, les pilotes d'enduro sont repartis en Pologne pour la 4ème épreuve du WEC, après l'Italie. L'incertitude planait quand à la participation de Johnny Aubert, il était présent mais avec les mêmes troubles qui persistent plus ou moins.
David Jouguet
Lui écrireLe soleil brille sur le circuit de motocross d'Ernée pour la 3ème et dernière manche de la journée. Xavier Boog a gagné la seconde. C'est Mickael Pichon qui sort en tête devant Boissière et Musquin. Allier est là, Charles Lefrançois est juste derrière Boissière, aux cotés de Bellino, et aussi Leib.
Après une première manche, qui a hélas éliminé Nicolas Aubin, le départ de la seconde course à Ernée voir la Kawasaki N° 121 de Xavier Boog sortir en tête du virage de départ. Mickael Pichon a toujours la gachette d'une efficacité redoutable dans cet exercice, il est juste derrière et passe en tête.
Après le GP de St Jean d'Angély, le championnat de France de motocross Elite a donc repris à Ernée, comme nous vous l'indiquions en fin de semaine. La course qualificative de samedi est remportée par Mickael Pichon, Nicolas Aubin 2ème, suivi de Boog, Boissière et Coulon.
Champion de Supercross et pourquoi champion motocross US ! Nous parlons bien entendu de Ryan Dungey, certes il est encore tôt pour parler de titre mais hier soir le pilote Suzuki a de nouveau impressionné à High Point en remportant les deux manches.
Vainqueur d'une manche à Freestone, Tyla Rattray s'offre cette fois-ci la victoire du week-end à High Point pour le compte de la troisième épreuve du championnat de motocross US où il a su avoir la régularité nécessaire pour ce genre de course.
Le moto-club d'Ernée accueille la cinquième épreuve du championnat de France Elite de motocross ce week-end et c'est hier tout à commencé avec les qualifications. Cependant la journée a été quelques peu bouleversé puisqu'elle n'a pu débuter que vers 14H30 !
La libre circulation sur notre territoire est depuis des années diminuée chaque jour. Nous parlons des chemins que nos ancêtres ont creusé et fabriqué de leurs mains. 80 % ont été détruits en 20-30 ans. L'exemple de la Chevreuse n'est qu'un parmis des millers.
Voici déjà 20 ans que la Suzuki 350 DR a permis l'apprentissage du tout-terrain dans les chemins à pas mal de motards. Bon nombre d'entre vous vont se dire, j'ai commencé avec cette moto, et elle en a fait des heureux. La DR était assez haute, donc bien pour les gabarits d'un mètre 80 et plus.
Le week-end dernier était le moment fort du motocross en France cette année avec le GP de St Jean d'Angély. Ce week-end, le championnat de France Elite repart et c'est à Ernée, en Mayenne, lieu du GP 2009. Toute l'équipe vous attend, pour vivre une journée où il risque d'y avoir des étincelles.