La jeune marque américaine Alta Motors, créée par deux pilotes de MX, Derek Dorresteyn et Jeff Sable, non loin de San Diego en 2007 arrive très prochainement. Sa particularité est simple, une moto de course électrique pour concurrencer une 250F thermique, rien que ça!
David Jouguet
Lui écrireSur le circuit de Loket, la caravane du MXGP a déposé ses valises le temps d'un week-end. Plutôt en réussite en République Tchèque, les français ont de nouveau brillé à l'image de Dylan Ferrandis, vainqueur des deux manches, mais également Romain Febvre, troisième en MXGP derrière Nagl et Gajser.
Auteur d'un nouveau sans faute le weekend dernier à Iffendic ou se disputait l'avant dernière épreuve du championnat de France féminin, Livia Lancelot coiffe un nouveau titre de championne de France. C'est sa sixième couronne nationale, et Livia reste invaincue en France depuis début 2014 puisqu'elle s'est imposée dans toutes les épreuves dont elle a pris le départ ces trois dernières années !
Husqvarna a officialisé la sortie de ses nouveaux modèles 2017 à Huskvarna en Suède, terre historique de la marque. Plusieurs évolutions sont à noter, on éclaircit cela tout de suite. Tous les modèles Husqvarna 2017 seront équipés d'une nouvelle plaque phare, d'une machine plus fine, un poids amoindri et surtout une ergonomie retravaillée notamment au niveau du guidon.
Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que d'habitude, en a décidé autrement, Jeffrey Herlings. Le néerlandais claque le doublé et compte désormais 134 points d'avance au championnat. Superbe résultat pour Benoit Paturel, second du GP devant son public.
Il aura fallu attendre ce GP de France à St Jean d'Angely pour voir Romain Febvre remonter sur la plus haute marche du podium. Le français termine à égalité de point avec Tim Gajser mais en remportant la seconde manche c'est bien le vosgien qui remporte ce GP. Outre les deux hommes, on notera le très bon week-end d'Evgeny Bobryshev.
Victime d'une lourde chute hier en manche qualificative, Gautier Paulin ne s'alignera pas derrière la grille aujourd'hui à St Jean d'Angely. Les manches MXGP se feront donc sans le pilote HRC qui est contraint de déclarer forfait et à la vue de l'énorme crash, jugez vous même la vidéo ci-dessous, on peut comprendre !
La marseillaise n'a pas résonné lors de la seconde manche WMX à St Jean d'Angely malgré la victoire de Livia Lancelot dans celle-ci. Quatrième hier, la française a du faire face à une opposition de première heure de la part notamment de Nancy Van De Ven.
Le samedi c'est jour de qualification pour les pilotes MXGP. Aujourd'hui les vainqueurs se nomment Evgeny Bobryshev et Jeffrey Herlings. Si en MX2 Dylan Ferrandis termine second et Benoit Paturel 6ème, les pilotes MXGP ne sont pas en reste avec un Gautier Paulin qui a mené jusqu'au dernier tour, mais qui abandonne, alors que Romain Febvre prend la seconde place.
Pour sa quatrième épreuve de la saison, le championnat du monde WMX s'est donné rendez-vous à Saint Jean D'Angély. Une belle opportunité pour Livia Lancelot d'assoire sa domination mais une pilote - surtout une devrais-je dire - ne l'entend pas de cette façon, l'italienne Kiara Fontanesi.