La Red Bull Straight Rhythm s'est déroulée ce week-end avec une nouveauté, la participation d'une moto électrique, l'ALTA Motors Redshift MX ! A son guidon on retrouve Josh Hill qui a fait la course face à des 250F thermique. Le retraité n'a pas déçu et même surpris au vue de sa performance.
David Jouguet
Lui écrireLa saison MXGP s'est terminée à Maggiora il y a quelques jours, c'est désormais l'heure pour Stanley Leroux de nous dévoiler le Motocross GP Album 2016. Un ouvrage encore une fois de toute beauté qui vous résume l'ensemble de la saison avec les titres de Jeffrey Herlings et Tim Gajser mais pas que !
Lundi à La Ferté Macé (61), les employés de Bagster, fabriquant de bagageries et de selles notamment, ont manifestés leur mécontentement en débrayant. D'après nos confrères de Ouest-France, ces derniers mettent en cause les conditions travail et la non-augmentation des salaires.
Et un, et deux, et trois succès consécutifs au MXDN pour l'équipe de France. Quel dimanche de motocross à Maggiora pour ce Motocross des Nations 2016 ! L'équipe de France composée de Romain Febvre, Benoit Paturel et Gautier Paulin arrache la victoire dans le dernier tour suite au dépassement de Romain Febvre sur Tommy Searle.
Le Motocross des Nations et l'Equipe de France, une grand histoire d'amour surtout depuis deux ans ou les tricolores ont remporté le trophée Chamberlain. Cette année à Maggiora en Italie, le trio Paturel/Febvre/Paulin tentera de rééditer l'exploit. Toute l'équipe est arrivée en Italie en début de semaine.
Le MXGP a clôturé sa saison ce week-end à Glen Helen aux Etats-Unis. La caravane du mondial de motocross s'envole désormais vers le Motocross des Nations qui aura lieu ce week-end à Maggiora en Italie. Que faut-il retenir de cette saison MXGP 2016 ? Qui sont les pilotes à suivre, en progrès ?
En Italie ce week-end, un homme a décroché son dixième titre de champion du monde de Trial outdoor. Cet homme, Toni Bou, en est désormais à 20 titres mondiaux avec ceux cumulés en trial Indoor tous les hivers. Chapeau Mr !
La saison de MXGP s'achève très bientôt et l'on connait désormais les deux champions du monde 2016 ! Dominateurs tout au long de l'année dans leur catégorie respective, Tim Gajser et Jeffrey Herlings ont en effet obtenu le titre de champion du monde MX2 et MXGP.
Vainqueur l'année dernière - pour la seconde fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2016 qui se déroulera à Maggiora en Italie les 24 et 25 septembre prochains.
Le sable de Lommel a encore frappé ce week-end où le MXGP faisait escale. Si en MX2, Max Anstie s'est imposé en l'absence de Jeffrey Herlings en MXGP nous avons eu le droit au retour de Kevin Strijbos ! Pas de gros bouleversements au championnat ou les places de leader sont toujours à l'actif d'Herlings et Gajser.