Quatre jours, c'est le temps qu'il vous reste pour profiter de l'offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis trois ans maintenant, Stanley Leroux parcours le monde du MX et vous fait partager cela à travers son ouvrage, référence en la matière.
David Jouguet
Lui écrireLivia Lancelot est devenue championne de France ce week-end à Castelnau de Levis. LL114 s'est de nouveau imposée dans les trois manches de la journée et ne pourra donc pas être rattraper dans la dernière épreuve de Chateau Gontier.
Seconde journée de course en Egypte pour ce Pharaons 2011, près de 500 kilomètres de spéciale, on a retrouvé un Helder Rodrigues conquérant au guidon de sa 450 Yamaha. Parti 8 minutes derrière Marc Coma, vainqueur de la première étape, il va refaire une partie de ce « retard » pour remporter cette étape presque 6 minutes devant l'Espagnol sur sa KTM, 4ème du jour.
L'équipe du Dakar pour favoriser la détection de nouveaux pilotes a mis en place cette récompense en association avec les organisateurs du Rallye des Pharaons. Le vainqueur de ce challenge se verra invité sur le prochain Dakar, dont nous avons découvert le tracé en mai dernier, il lui sera offert l'engagement, une façon plus économique de participer à son premier grand rallye.
L'usine autrichienne KTM est heureuse d'annoncer l'accord signé avec Athéna, le leader mondial de fourniture de cylindres de motos, pistons, joints etc. Pit Beirer se félicite de ce partenariat qui va renforcer les trois principales activités sportives de haut niveau de KTM.
Ce n'est pas une grande surprise, Christophe et Sébastien Pourcel vont piloter une 450 Kawasaki chez CLS Pro Circuit l'an prochain, en championnat du monde MX 1.
Le Rallye des Pharaons est parti hier lundi pour six jours de course, départ au pied des Pyramides pour 356 kilomètres de spéciales. C'est l'Espagnol Coma, vainqueur du dernier Rallye de Sardaigne fin mai, qui se porte en tête du rallye, malgré un Jordi Viladoms volontaire qui n'avait pas roulé depuis sa chute en Sardaigne.
Le nouveau Ministre des Sports, David Douillet, a répondu présent à l'invitation du Député de Lozère, Francis Saint-Léger. C'est ce dernier qui avait pris une position claire sur la libre circulation sur le territoire l'an dernier en affirmant que les chemins avaient une vocation : la circulation.
On serait tenté de dire : "Evidemment" tellement Lulu remporte tout. Ludivine Puy a du aller au bout de ce qu'elle sait faire sur une moto pour ne pas laisser l'Espagnole Laia Sanz lui "piquer" la victoire samedi. Le matin dans une spéciale de plus de huit minutes, les deux filles signent un temps dans la même seconde au bénéfice de Lulu, c'est dire le duel qui les oppose.
En tête du provisoire de la catégorie E 3, le rouleau-compresseur Finlandais Mika Ahola n'a pas laissé de doute. Dès la seconde spéciale samedi, il prend 20 secondes à Christophe Nambotin qui n'y croyait plus trop depuis l'Andorre, le pilote Gas Gas a un poignet douloureux qui le met de toute façon hors du coup.