Les votes pour élire les 12 Monster Girls 2012 sont terminés depuis hier soir minuit après une première « sélection » de 50 jolies créatures qui n'ont pas froid aux yeux. Un choix difficile auquel vous avez peut-être participé.
David Jouguet
Lui écrireVoilà un vaste sujet qui fait débat depuis bien longtemps. Dans les hautes instances, on en reparle (2012 ! ! ! ) mais ceux qui en sont chargés ont-ils déjà circulé à moto ? Donc après le gilet jaune, les remontées de files.
Ce Scorpion Masters 2011 a changé un peu de formule, avec deux épreuves de vitesse au lieu d'une seule pour rééquilibrer les chances des « pistards ». Les supermot' ne sont plus autorisées dans les épreuves de vitesse. Le principe reste le même, rassembler des pilotes « d'hier, d'aujourd'hui et de demain » et de disciplines différentes.
La 350 KTM Freeride n'est pas en soi un concept nouveau, déjà tenté par Yamaha par exemple, la voir en action prouve bien la polyvalence de la bête. Les deux pilotes ont de plus quelques bases techniques non négligeables.
Anthony Boissière a passé une saison délicate, 13ème final, les résultats ont été loin de ses espérances, toujours intéressant de comprendre le comment du pourquoi. Anthony en pilote professionnel reste discret sur les rapports qu'il a eu avec son team, sa 450 Yamaha n'est pas en cause, il se reprend en fin de saison mais tardivement dans un championnat ou la moindre faiblesse se paie cache.
Robin Kappel a piloté cette saison pour le team KTM HDI aux cotés de Nicolas Aubin, mais le jeune Français s'est vu stoppé dans son élan fin avril à l'entrainement, ligaments du genou touché, quelques jours avant l'épreuve du championnat de France Elite de Gaillac. La campagne 2011 s'est arrêté là.
Il y a deux ans jour pour jour, Tomiteï Potisek nous quittait suite à un terrible accident sur le circuit de Loon-Plage. Le 10 novembre 2009 restera certainement à jamais dans nos mémoires pour célébrer et penser de nouveau à un pilote, un homme, un Monsieur de la moto française.
Encore une nouvelle absurdité arrivée à un 2 roues, flashé à 141 km/h par un radar sur l'autoroute A 10, forcément un danger public. C'était un des titres du JT de 13 H sur TF 1 ce midi. Heureusement le ridicule ne tue pas, le « délinquant » en question, un paisible habitant du Cher est collectionneur amateur ….
Livia Lancelot a profité de l'intersaison pour signer une nouvelle pilote qui intègre son team One One Four pour la saison 2012. L'heureuse élue n'est autre que Mégane Pernet, la jeune parisienne de 16 ans prendra part dans la structure de Livia et sera au guidon d'une Kawasaki Bud Racing.
Samedi dernier en fin de journée, les trois français des GP 125 installés sur les deux premières lignes pour la course, cela avait bonne allure. Avec Louis Rossi second à coté de Johann Zarco (pas si mal) et Alexis Masbou dans le dos, la délégation tricolore s'est faite remarquée.