Flashé à 141 km/h sur l’autoroute ………. avec une mobylette !
Encore une nouvelle absurdité arrivée à un 2 roues, flashé à 141 km/h par un radar sur l'autoroute A 10, forcément un danger public. C'était un des titres du JT de 13 H sur TF 1 ce midi.
Heureusement le ridicule ne tue pas, le « délinquant » en question, un paisible habitant du Cher est collectionneur amateur ….. de mobylettes.
L'objet du délit en question est une Peugeot 102 de 1979, la belle est un peu capricieuse au démarrage mais se transforme visiblement en missile sol-sol !
Cette veille mob doit être capable de taper les 40 km/h en descente et le vent dans le dos, voilà une situation qui porte à rire.
Mais le fait est que ce cyclo n'a pas de plaque minéralogique, comment un PV peut être rédigé et envoyé à une personne avec nom et adresse ?
Et lorsque l'on reçoit chez soit un PV officiel comme celui-ci, s'en sortir n'est pas si simple.
Dominique le propriétaire ne sort pratiquement jamais sa 102 du garage, voir pas du tout.
Bilan de la plaisanterie, 45 euros d'amande et un point en moins. Le document est un vrai, date de l'infraction, la direction, le type de l'appareil et sa date de vérification ……….l'agent verbalisateur est notifié, l'histoire ne dit pas si la photo du bolide en pleine vitesse est disponible.
Le propriétaire de la 102 n'en est pas moins contraint à des tracasseries, il va lui falloir faire comprendre à l'administration l'absurdité des faits.
Ici c'est si grotesque que le passage sur TF 1 pourra aider à débrouiller l'affaire, mais si c'était avec une moto existante, une voiture, le propriétaire devra prouver que ce n'est pas son véhicule, beaucoup moins facile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération