La saison de motocross vient de se terminer à Villars sous Ecot et même si les pilotes ne sont pas encore en vacances - le Motocross des Nations est dans deux semaines pour certains - il est déjà temps de faire un premier bilan sur cette édition 2017 du MXGP. A suivre donc, les tops et les flops avec bien entendu un retour sur le nouveau titre de Mr Antonio Cairoli sans oublier nos frenchies qui ont fait leur maximum pour représenter les couleurs tricolores au niveau mondial avec notamment une ultime manche WMX de folie !
David Jouguet
Lui écrireSur ses terres, l'Equipe de France d'Enduro remporte un 9ème titre de champion du monde lors des ISDE 2017. Emmené par un Loic Larrieu impressionnant, le quatuor s'impose devant l'Australie et la Finlande. Ajoutons à cela la victoire des juniors devant l'Italie et la troisième place des féminines, on peut le dire, la France assoie une nouvelle fois sa domination sur l'Enduro mondial
Vainqueur l'année dernière - pour la troisième fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2017 qui se déroulera à Matterley Bassin en Angleterre les 30 septembre et 1er octobre prochains. Pour défendre ce titre, Pascal Finot, entraineur national, a choisi de faire confiance à Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN).
MXGP - Portugal : la victoire pour Cairoli et Seewer
, mis à jour 0
À l'occasion du MXGP du Portugal à Agueda, Antonio Cairoli a une nouvelle fois accentué son avance au classement. Le pilote italien a devancé Jeffrey Herlings et Arminas Jasikonis, vainqueur de la manche qualif' d'hier. En MX2, Jeremy Seewer remporte le Grand-Prix - à égalité de point avec Jonnass - alors que Covington complète la boîte.
Alors que la saison 2017 est déjà à moitié, la Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler le calendrier du championnat du Monde 2018 de Motocross avec une date à retenir pour tous les passionnés, les 9 et 10 juin 2018 à Saint Jean d’Angely. L'alternance continue donc entre les trois sites qui accueillent le Grand Prix de France.
Intouchable sur l'ensemble des deux manches du Grand-Prix de Lombardie, Antonio Cairoli assoit encore un peu sa supprématie sur le MXGP. L'italien a fait parler la poudre au guidon de sa KTM tout comme Jeremy Seewer en MX2. Week-end moyen mais correct des frenchies qui terminent proche du podium dans les deux catégories à l'image de Benoit Paturel et Romain Febvre.
Entrevue au Japon depuis quelques mois, voici la nouvelle Yamaha YZ450F 2018. Tout ou presque est nouveau et le constructeur nippon apporte une nouveauté avec une application de réglage sur smartphone. Cette machine a été revue entièrement du chassis au moteur avec notamment l'arrivée du démarreur de série.
Vainqueurs à Ernée lors du GP de France, Pauls Jonass et Clément Desalle se sont imposés ce dimanche en Russie. Le pilote KTM devance Seewer et Bogers pour le podium MX2 alors qu'en MXGP, Jeffrey Herlings et Gautier Paulin montent sur la boite en compagnie de Desalle.
En ce lundi de Pentecôte, Cassel devait rythmer au son des machines de motocross. Cela devait être une fête mais ce matin Steven Lenoir y a laissé la vie. Et dire que cette course était l'occasion de se remémorer nos souvenirs avec Timoteï Potisek. RIP Steven.
Sous la chaleur mayennaise écrasante, Pauls Jonass et Clément Desalle s'imposent sur le circuit d'Ernée à l'occasion du MXGP de France. Vainqueurs chacun de leur manche qualificative les deux pilotes ont maîtrisé leur sujet ce dimanche.