Récemment intronisé chez Peugeot Motocycles en tant que Directeur Marketing, commerce et Marketing à l'échelle mondiale, Mathieu Brinon a bien voulu nous accorder quelques minutes. Il revient sur le contentieux qui oppose la firme au lion et Piaggio, mais aussi sur l'arrivée de la marque en Russie et sur les nouveautés à venir. Entretien...
Damien Lachaize
Lui écrireMash poursuit l’élargissement de sa gamme de motos avec l’ajout pour 2021 d’une nouvelle 125 cm3 : la X-Ride. L’arrivée de cette machine orientée Trail néo-rétro constitue un changement de trajectoire pour la marque de Beaune. Accessible aux détenteurs d’une licence A1 ou d’un permis B, la X-Ride propose un bagage technique intéressant et une bonne dose d’équipement de série. Alors, promise à un bel avenir cette X-Ride ?
Peugeot Motocycles prolonge, en cette période de rentrée, l’intégralité de ses offres promotionnelles en vigueur depuis quelques mois. Elles ciblent principalement deux modèles : le Ludix à propulsion électrique et une bonne partie de la gamme Metropolis. Voici dans le détail les bonnes affaires à réaliser.
Marque propre à la SIMA, Mash procède à une sérieuse mise à jour de sa gamme de scooters de petite cylindrée. Après le Bibop au design sportif, vient désormais s’ajouter le Legend’R. Ce nouveau venu puise son inspiration dans la sphère des véhicules ‘’Crossover’’. Doté d’une motorisation Euro5, il brille par une dotation d’équipement fournie et par un tarif attractif.
En parallèle de ses motos néo-rétros, Mash maintient une relative activité dans la catégorie des scooters. La gamme compte à ce jours trois modèles destinés à un public n’ayant pas ou plus le permis B, mais qui souhaite acquérir un véhicule 50 cm3 facile à prendre en mains et peu onéreux à l’achat comme à l’entretien. Focus sur le Bibop 2.0…
Quelques mois après la commercialisation d’une véritable deuxième génération de son Metropolis, Peugeot Motocycles complète son offre sur le marché des scooters à trois roues avec le lancement de deux nouvelles déclinaisons baptisées GT et SW disponibles en deux versions Active ou Allure. C’est d’ailleurs le modèle SW, équipé d’un double coffre qui a retenu notre attention durant une prise en mains en région parisienne. Fallait oser, Peugeot l’a fait…
La saga autour de la gamme XSR continue avec le lancement dès le mois de juin prochain de la petite cylindrée 125 cm3. Dernière arrivée dans la famille Sport Heritage Yamaha, cette ‘’baby’’ XSR vient compléter l’offre de la marque aux diapasons sur le segment des néo-rétros et prend position aux côtés de ses grandes soeurs 700 et 900. Pari risqué ou maîtrisé ?
Depuis sa première commercialisation en 2006, le Piaggio MP3 connaît un engouement commercial d’envergure trustant la place de leader sur le juteux marché des scooters à trois roues. Pour 2021, la firme italienne décide de simplifier sa gamme avec la mise en place d’un modèle 400 HPE. Aucune évolution esthétique à signaler, seule la mise au point d’une mécanique Euro5 est de rigueur. Suffisant pour rester au sommet ?
La famille XSR s’agrandit avec l’intégration dès le mois de juillet prochain de la ‘’petite’’ XSR 125. Elle vient compléter l’offre sur le segment des motos néo-rétros où se côtoient les XSR 700 et XSR 900. En attendant l’essai complet prévu dans quelques jours, Yamaha dévoile son tarif.
Quelques mois après avoir exercé une refonte totale de son scooter urbain N-Max, Yamaha procède à quelques ajustements techniques sur l’un de ses modèles phares : le X-Max. Le GT sportif de la marque aux trois diapasons dispose désormais d’une motorisation Euro 5, d’un système Stop&Start, et d’une suspension arrière améliorée. Cerise sur le gâteau, le tarif reste identique !