Alpine soigne son A110 avec de nouvelles options de personnalisation. La sportive thermique se la joue un peu "Bentley" ou "Rolls-Royce" avec son Atelier Alpine permettant de s'offrir des couleurs plus exclusives que jamais.
Cédric Pinatel
Lui écrireIl n'y a rien de mieux qu'une bonne chanson pour améliorer le plaisir au volant d'une voiture, même dans les trajets les plus banals de la vie. La rédaction de Caradisiac se demande quels sont les meilleurs titres à écouter au volant.
Après sa 508 PSE moyennement convaincante, Peugeot n’ira pas plus loin sur le terrain des sportives « Peugeot Sport Engineered ». La marque préfère se focaliser sur les voitures électriques, même si elle n’écarte pas des variantes sportives sur la base de cette technologie ni l’idée d’une 9X8 routière !
On connaît le prix français du Nissan Qashqai restylé, qui grimpe de 2 500€ sur l’entrée de gamme tout en restant plus doux que celui du nouveau Peugeot 3008 et du Renault Austral.
L'INFO DU JOUR - Après les rappels de Citroën C3 et DS 3, le groupe Stellantis va devoir remplacer les airbags de 8 millions de voitures en Europe dont d'autres modèles de ces deux marques mais aussi d'Opel. Et il y a danger de mort pour les clients...
Le nouveau haut de gamme électrique de Volvo débarque enfin sur le marché après un gros retard à l'allumage. Il coûtera 89 500€ en prix de base.
Fiat va devoir fermer l'usine de Mirafiori pendant trois mois à cause de la forte baisse des ventes de la 500e. La version thermique risque d'être attendue comme le messie...
Pour l’instant, on ignore les causes des explosions ayant entraîné l'incendie de deux exemplaires de la Renault Zoé le mois dernier. Peut-il y avoir un lien avec le problème de batterie ayant entraîné un rappel en début d'année ?
C'est l'une des plus belles réussites commerciales de Peugeot qui vient de quitter l'usine de Sochaux. Un véhicule faisant désormais partie intégrante du paysage automobile tant on le croise souvent sur les routes, qui a contribué à sauver la marque après sa très mauvaise passe il y a dix ans.
Rassurez-vous, il n'y avait pas de voitures sur la chaussée au moment des faits et pour cause : il s'agissait d'un exercice impressionnant de l'armée suisse.