Non, le Tesla Cybertruck ne peut pas battre une Porsche 911 sur une course au quart de mile tout en tractant une autre Porsche 911. Ce détail n'a pas une grande importance dans l'absolu, mais il prouve que les communicants de Tesla ont un peu menti lorsqu'ils affirmaient ça lors de la présentation du pick-up électrique.
Cédric Pinatel
Lui écrireComme Ford, Hyundai a prévu de venir à la course de côte de Pikes Peak 2024. Mais avec un véhicule électrique plus proche de la série, le Ioniq 5 N Time Attack de 678 chevaux.
Entre les deux pilotes français Pierre Gasly et Estreban Ocon connus pour ne pas s'apprécier, c'est visiblement le premier qui s'est le mieux fondu dans l'ambiance de l'écurie.
Un second restylage pour la BMW Série 3, voilà qui ne cadre pas avec le plan produit traditionnel du constructeur à l'hélice. La familiale progresse en équipement et devient plus puissante en version M3. Les prix démarrent au-dessus des 48 000€.
Cette fois, le marché automobile français repart bien à la baisse sur le mois de mai 2024. Et les ventes de voitures électriques neuves n'ont que très peu progressé en part par rapport au même mois de l'année dernière.
Le Ford F-150 Lightning SuperTruck veut gagner la course de côte de Pikes Peak avec le pilote français Romain Dumas. Avec ses gigantesques ailerons, il produit près de trois tonnes d'appui aérodynamique à 240 km/h. Et développera sans doute près de 2000 chevaux...
Alors que le marché automobile français se tasse un peu, il y a toujours quelques remises intéressantes chez certaines marques. Avec parfois plus de 20% de réduction sur le prix neuf.
LES VOITURES EN MUSIQUE - Devenu célèbre avec le film « Drive », l’artiste Kavinsky surfait généreusement sur la vague de la « New retro wave » à ses débuts. Avec la Ferrari Testarossa comme icone de ses clips et de son univers.
Le salon de Genève ne survivra pas à l'édition décevante de l'année 2024. Il vient d'annoncer sa dispararition et se concentrera désormais sur l'organisation du show au Qatar.
Ce nouveau SUV de Renault possède des lignes bien connues du marché automobile français. Il se destine pourtant à une clientèle très différente de la nôtre.