On peut être le meilleur pilote du monde et se faire bêtement avoir en flânant au volant de sa Ferrari dans les bouchons. C’est ce qui est arrivé à Charles Leclerc dans son Purosangue alors qu’il avait visiblement la tête ailleurs.
Cédric Pinatel
Lui écrireAlors que Jaguar rentre dans une phase de quasi-hibernation en attendant l’arrivée de gros modèles électriques familiaux, je me rappelle ce moment où la marque de Coventry est brusquement redevenue une vraie marque de voitures de rêve. C’était Il y a plus de dix ans avec le lancement de la très belle F-Type.
Peugeot augmente le montant des remises sur ses E-208 et E-308 électriques pour les rendre plus concurrentielles face aux modèles de chez Renault ou Volkswagen. Faudrait-il aller encore plus loin ?
Y a-t-il de bonnes affaires en cette rentrée 2024 ? En raison des chiffres de ventes en berne sur le marché automobile neuf, la réponse est oui.
L’INFO DU JOUR - Alors qu’il devait révolutionner le marché avec son design hors normes et ses qualités de pointe, le Tesla Cybertruck est largement rentré dans le rang depuis. Non seulement il n’échappe pas aux problèmes de jeunesse, mais il ne se démarque pas non plus par son efficacité face à ses concurrents. Et le patron de Tesla peut même manipuler Twitter pour éviter les critiques sur son pick-up électrique.
Alors que les ventes de voitures électriques neuves ont plongé en Allemagne après l’arrêt des aides à l’achat à la fin de l’année dernière, l’Allemagne va mettre en place de nouvelles mesures pour inciter les entreprises à acheter ces modèles.
Scout Motors, résurrection d’International Scout qui commercialisait des pick-up et des 4x4 aux Etats-Unis jusqu’en 1980, dévoilera ses nouveaux modèles le mois prochain. Ils seront 100% électriques.
Au lieu des deux limousines EQS et Classe S actuelles, Mercedes proposera deux versions différentes sur la base d’un seul modèle à l’avenir. Et ce futur modèle reprendra le nom « Classe S ».
LES VOITURES EN MUSIQUE – A l’heure où les voitures volantes se font toujours attendre, vaut-il mieux se contenter de rêver d'engins aux capacités loufoques ?
Le programme du groupe Renault sera copieux au Mondial de l’auto de Paris 2024. On y découvrira la Renault 4 électrique, un nouveau modèle de SUV Dacia mais aussi le SUV électrique d’Alpine. En plus d’autres concept-cars et autres premières.