Après son renoncement à concevoir une berline sportive à hydrogène et ses grosses difficultés financières, la marque française Hopium annonce qu’elle travaille désormais sur des applications nautiques de sa pile à combustible.
Cédric Pinatel
Lui écrireLes Renault 5 E-Tech et Scénic sont les deux premiers véhicules électriques à obtenir la certification « Origine France Garantie » délivré par un organisme indépendant. Tout l’inverse de la Dacia Spring.
Les prix du Suzuki Vitara (re)restylé
, mis à jour 24
Suzuki France donne quelques infos de plus au sujet du Vitara restylé pour la seconde fois qui arrivera dans quelques jours dans les concessions du pays. Et le SUV citadin dévoile enfin ses prix.
L’INFO DU JOUR - Stellantis vient de dévoiler ses résultats de vente sur le premier semestre 2024 en Europe et ils marquent une très légère progression après un premier trimestre 2024 pourtant très mauvais. La situation du groupe est cependant préoccupante aux Etats-Unis.
Alors qu’il accélérait à plus de 400 km/h, un prototype de la supercar de Hennessey a subi un accident. La voiture n’est visiblement pas prête pour battre le record de vitesse maximale…
De l’autre côté de la planète, il était encore possible de commander son Toyota Land Cruiser J70 avec un gros V8 sous le capot. Ce 4x4 à la motorisation incongrue disparaît définitivement.
Désormais compatible avec les normes européennes GSR2 et équipé de plus gros écrans à bord, le break compact hybride de Suzuki n’en profite pas pour augmenter son prix français. En ce moment, il a toujours droit à une remise de 3 000€.
En raison des mauvais résultats de vente de son gros SUV électrique Q8 e-tron, Audi songerait à l’envoyer à la retraite plus tôt que prévu et même à fermer son usine belge.
Le nouveau Dacia Duster de troisième génération n’obtient que trois étoiles à l’épreuve du crash-test EuroNCAP. Et c'est encore pire pour la Suzuki Swift de quatrième génération au niveau de la protection de ses passagers.
Le groupe BMW demande à l’Union européenne de ne pas rendre ses nouvelles Mini et Aceman invendables à cause des taxes de douanes imposés aux voitures électriques fabriquées en Chine.