Les voitures de sport souffrent toujours d'un mal mystérieux qui touche certains exemplaires au hasard. Les Ferrari ont été victimes de ce type de désagrément et personne ne semble y échapper, pas même Nissan et sa GT-R. Cette fois, c'est une sportive allemande qui se retrouve en bien fâcheuse position aux Etats-Unis : la Porsche 911 Turbo.
Cédric Pinatel
Lui écrireVous n'avez pas pu y échapper ces derniers jours, à moins peut-être de vivre dans un coin reculé sans aucun média à portée de vue. La coupe du monde de football bat actuellement son plein et notre belle équipe de France est déjà revenue à la maison après quelques épisodes houleux en Afrique du Sud. Plus énervant encore, le bruit de ces Vuvuzelas qui raisonnent immanquablement au sein des tribunes spectateurs à chaque match. Mais Hyundai a réussi à faire encore plus agaçant que ça.
Une Mercedes SLS AMG, c'est bien. J'en suis convaincu après notre premier contact avec la bête, réalisé dans le cadre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard il y a quelques jours. Mais ça pourrait devenir bientôt encore meilleur si, comme certains médias l'annoncent, une version Black Series suivait avec une fiche technique encore plus méchante. En attendant, voici un travail palliatif.
L'actualité marquante pour la petite marque anglaise ces derniers mois, c'était évidemment l'arrivée du crossover Countryman qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver sa place au sein de la gamme Mini. Alors qu'on attend une version WRC pour aller se battre face aux Citroën et autres Ford, on devrait aussi découvrir prochainement une variante John Cooper Works. C'est sans doute cette dernière qui se retrouve aujourd'hui en photos.
Hyundai réalise actuellement de gros efforts sur le continent américain pour se séparer définitivement de l'image du vieux constructeur coréen. La marque dévoilait récemment sa Genesis Coupé, un véhicule conçu pour séduire des clients attirés par les pony cars, quitte à faire un tout petit peu d'ombre aux Ford Mustang et autres Chevy Camaro. Mais le constructeur pourrait maintenant passer à la vitesse supérieure.
Voilà une très triste nouvelle pour terminer cette soirée du mercredi. Il y a quelques jours, nous observions des photos d'une Lexus LFA Nürburgring Edition en train de parfaire sa mise au point sur le grand circuit allemand. La supercar japonaise était alors conduite par le chef essayeur du groupe Toyota. Hiromu Naruse a malheureusement connu une fin tragique à peine plus tard, alors qu'il contribuait toujours au développement de la voiture de sport.
Retour dans la colonne des faits divers avec une histoire complétement folle venue tout droit des Etats-Unis. On le sait, la police américaine est particulièrement bien dotée et chaque affrontement avec un délinquant routier se solde toujours par une grosse déculottée pour ce dernier. Mais la police américaine semble nettement moins efficace pour appréhender les femmes nues.
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
Alors que la rédaction de Caradisiac vient à peine d'essayer la toute nouvelle mouture du Porsche Cayenne, voilà une situation assez insolite pour le gros SUV allemand. On le sait, Ferdinand Porsche dessinait autrefois de paisibles tracteurs agricoles diesel tout comme les Italiens de Lamborghini. Un petit malin a décidé d'opérer une sorte de retour aux sources.
Les 24 Heures du Mans 2010 se sont donc achevées sur un triomphe d'Audi après la perte de toutes les Peugeot 908. Mais au delà du diesel, y y avait également beaucoup d'électricité sur le grand circuit sarthois le week-end dernier puisque l'ACO avait prévu un défilé de véhicules à énergie alternative juste avant la course. De quoi déboucher sur une procession ennuyeuse et silencieuse ? Pas lorsque dans ses rangs, deux sportives s'organisent un petit duel improvisé dans les Hunaudières.