Il y a quelques minutes, nous évoquions une nouveauté sportive avec la Porsche 911 GTS, dévoilée ce matin à quelques jours de l'ouverture du salon de Paris. Changeons de rubrique et passons dans la case « faits divers » avec une autre nouvelle Porsche 911, plus performante celle-là.
Cédric Pinatel
Lui écrireNos débutions la journée avec une intéressante nouveauté sportive venue d'Allemagne, la Porsche 911 GTS. La nouvelle déclinaison de la plus connue des sportives européennes s'était montrée en photo, la voilà maintenant en vidéo pour sa première séquence officielle.
La marque à l'ovale lançait il y a quelques années un nouveau SUV compact conçu pour se mesurer aux Volkswagen Tiguan et autres 4x4 à tendance urbaine du segment. Mais pour le Kuga, il est déjà temps de préparer le lifting de mi-carrière.
Depuis quelques jours, nous suivons la trace d'une étrange BMW Serie 6 Coupé noire. L'auto se montre régulièrement sur internet et sa présentation laisse augurer de gros travaux en préparation chez la marque à l'hélice. Nous connaissons maintenant son petit nom.
Tout le monde se souvient encore de l'électrochoc Focus RS, mais cette dernière est déjà une veille voiture depuis que la nouvelle Focus a été présentée en début d'année. Une nouvelle Focus qui commence déjà à se dévergonder avec une version ST aussi puissante qu'une Renault Mégane RS, voilà qui promet.
On ne compte plus les déclinaisons au sein de la grande gamme 911 chez Porsche. La marque de Zuffenhausen vient d'en rajouter encore une à quelques jours de l'ouverture des portes du Mondial de l'Automobile : la 911 GTS, sorte de modèle à mi-chemin entre une 911 S et une 911 GT3.
Alors que Ferrari battait dernièrement le rappel pour la 458 Italia, le constructeur italien n'en oublie pas le développement des modèles futurs, surtout pas celui de la grande GT 2+2 qui doit venir relayer la vieillissante 612 Scaglietti. Et attention, la relève chante déjà très, très bien.
En Formule 1, il y a bien évidemment des écuries de pointe. Puis il y a d'autres équipes qui font le plus gros du plateau. Il a ensuite le fond de la grille et enfin, une lanterne rouge qui s'est très clairement mise en valeur depuis le début de la saison 2010 : Hispania Racing Team, HRT. La nouvelle équipe galère tellement qu'elle a dû employer les mêmes ailerons à Monza qu'à Monaco.
Rien de va plus pour l'équipe britannique de Top Gear, aux prises avec quelques complications judiciaires à la suite de la révélation d l'identité du Stig casqué, qui ne serait autre que Ben Collins, licencié sur le champs après sa « trahison ». En attendant de savoir ( ou pas ) qui sera son remplaçant en Angleterre, intéressons-nous à la version américaine.
C'est maintenant Hyundai qui n'en finit plus de se montrer en vue du Mondial de l'Automobile 2010. Hier, nous découvrions les premières images du nouveau petit monospace ix20 conçu sur la base du Kia Venga. Aujourd'hui, place à la citadine i10 qui reçoit un restylage assez profond pour se mettre en accord avec le reste de la gamme.