Les crashs de supercars, c'est plutôt courant et pas vraiment étonnant, vu le potentiel que les machines sont capables d'atteindre. Un accident mettant en scène une Bugatti Veyron, c'est déjà un peu plus rare, quoique : depuis que l'une d'entre elles est allée plonger dans un lac à cause d'un pélican, tout est possible avec la supercar de Molsheim.
Cédric Pinatel
Lui écrireHyundai venait très bien équipé pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : les nouveautés pleuvaient sur le stand de la marque sud-coréenne. Après le monospace compact ix20, intéressons-nous à la petite citadine i10 qui recevait pour l'occasion un restylage.
Depuis quelques mois, Porsche dispose d'une version plutôt radicale pour son petit cabriolet Boxster : radicale par sa fiche technique améliorée mais surtout par son système de fermeture de toit, bien plus compliqué à manoeuvrer qu'une simple capote souple escamotable électriquement ou qu'un coupé-cabriolet avec toit en dur. Heureusement, la solution existe.
Si vous êtes amateurs de grosses préparations allemandes, vous avez forcément suivi les évènements chez Gemballa depuis quelques mois. Son fondateur et patron charismatique, Uwe Gemballa, avait mystérieusement disparu laissant son entreprise en faillite. On avait alors pensé à une simple évasion fiscale. Malheureusement, la réalité est beaucoup plus triste que ça.
On l'a vu, la marque au trident venait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 avec une très jolie nouveauté sur son stand, la version MC Stradale du coupé Gran Turismo. Mais ce n'est pas tout : Maserati montrait également un exemplaire très spécial de l'auto à ses cotés.
Pour trouver des petites sportives au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, il fallait donc se rendre sur le stand d'Abarth. Après la petite et pétillante 500c Esseesse présentée par la marque au scorpion, intéressons-nous maintenant à sa grande soeur.
Coté petites sportives, quoi de neuf au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 ? Pour cela, rendez-vous sur le stand de la division Scorpion de Fiat. Abarth venait en effet au salon avec deux nouveautés sportives pour sa gamme, avec entre autres une version Esseesse de la 500c.
Kia jouait sur les deux tableaux au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 : celui des concept-cars avec la toute petite Pop, et celui de la série avec la première européenne de la nouvelle Optima. Une auto qui, comme tous les derniers modèles sortis par le constructeur coréen, n'a plus rien à voir avec les autos au dessin terriblement fade souvent associé à ces autos avant.
Nouveauté importante pour le constructeur de Crewe puisque Bentley venait au Mondial de l'Auto de Paris 2010 avec dans ses bagages, la toute nouvelle mouture de la Continental GT, son modèle le plus important. La voilà maintenant en live sur son stand.
L'un des concept-cars les plus intéressants sur le plan du style au Mondial de l'Auto de Paris 2010 se trouve sans aucun doute sur le stand du constructeur sud-coréen Kia. Non content d'avoir réalisé des progrès considérables au niveau du look sur ses véhicules de route, la marque se lâche complétement sur ses études de style : Pop est une toute petite auto surprenante et pleine de charme.