Volkswagen comptait depuis quelques années sur le seul coupé-cabriolet Eos pour son offre en découvrables au sein de sa gamme. Mais depuis, les plans du constructeur allemand ont changé avec la décision de faire revenir la Golf Cabriolet tout en maintenant l'Eos, histoire de proposer deux décapotables à l'esprit différent. Après la présentation de Genève, voilà la nouvelle Golf Cabriolet en vidéo sur la plage.
Cédric Pinatel
Lui écrireUne Audi R8 est incontestablement une magnifique voiture de sport, peut-être plus encore en version cabriolet. Un bel objet qui provoquera sans doute l'envie chez son propriétaire de le bichonner et d'en prendre le plus grand soin possible. Pas dans tous les cas, visiblement.
Les constructeurs allemands disposent de stages de pilotages de rêves, il faut dire que leur gamme comprend des autos qui se prêtent particulièrement bien à ce genre d'exercice. Par exemple chez Audi où le Driving Experience permet de malmener la R8 V10 sur le circuit pendant une journée entière. Du coté de chez Mercedes, on fait pareil avec la SLS AMG et il est maintenant possible d'essayer aussi la version de compétition.
Originellement plutôt sage, le TT d'Audi est progressivement devenu très sportif pour arriver au modèle RS, fort de ses 340 chevaux qui lui permettent de faire face à la BMW Serie 1 M ou au Porsche Cayman / Boxster. Est-ce le maximum est atteint par la marque aux anneaux ? Peut-être pas, en fait.
Il y a quelques jours, Bentley envoyait le vétéran du rallye Juha Kankkunen dans le cercle polaire pour battre le record du monde de vitesse sur glace avec une automobile, via un exemplaire de Continental GTC Supersports. Le résultat était là, mais il semblerait qu'il ne soit déjà plus d'actualité.
C'est bien connu, joueurs de football au meilleur niveau et voitures de sport vont très souvent de pair. Et dans ce cas, il s'agit généralement de sportives italiennes, anglaises ou allemandes dont le moteur est aussi gros que bruyant même si ce n'est pas forcément là une mauvaise chose d'un point de vue de passionné. L'un d'entre eux vient pourtant de se distinguer dans une auto connue pour ses performances mais surtout pour son fonctionnement électrique.
Le second opus de Cars au cinéma continue de faire sa promo avec encore de nouveaux personnages dévoilés par les producteurs du film montrant l'évolution de Flash McQueen. Ils seront incroyablement nombreux et ne se limitent plus aux automobiles puisqu'un jet privé fera également partie du casting.
Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Charlie Sheen est un acteur américain très drôle, pour ceux qui ont pu le voir dans des œuvres aussi variées que Hot Shot ou Mon Oncle Charlie. Et en matière d'automobile, l'acteur producteur fait tout pour faire plaisir à ses conquêtes féminines...Qu'elles soient actrices pornographiques ou pas.
La marque à l'éclair prépare actuellement une version plus méchante que jamais de sa compacte Astra de segment C. Mais cette prochaine Astra OPC sera logiquement moins puissante que cette préparation plutôt méchante proposée par EDS.