Le modèle le plus important de toute la gamme de Tesla va changer profondément en 2024. Il prendra probablement le même chemin que la Model 3.
Cédric Pinatel
Lui écrireLa fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Cédric Pinatel, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2023.
Alors que Dacia ne cesse de monter en gamme, le constructeur roumain pourra-t-il bientôt lorgner vers des catégories de voitures plus chères et "statutaires" ?
Méfiance si vous utilisez une borne de recharge publique où il faut scanner un QR code pour payer. Des pirates ont trouvé le moyen de détourner ce procédé pour que votre argent tombe directement dans leur poche.
Tesla devrait exploser son record de ventes sur l'année 2023 et potentiellement dépasser Audi (en talonnant BMW et Mercedes). Mais le constructeur américain manquera son objectif.
Grâce à l'arrivée du malus écologique 2024, la Porsche la moins chère de la gamme deviendra la Taycan électrique. Car le modèle thermique le plus abordable, proposé à 65 847€ cette année, passera à 125 847€. Oui, c'est la fin des Porsche que le grand public pouvait encore espérer s'offrir il y a quelques années.
Le nouveau haut de gamme électrique de Nio s'attaque au haut du panier allemand, Mercedes EQS et BMW i7 en tête. Avec une technologie de batterie très avancée et des capacités de charge record sur le papier.
Les policiers turcs n'ont finalement pas grand-chose à envier à ceux de Dubaï : eux aussi peuvent compter sur des machines d'exception grâce aux saisies effectuées dans le cadre d'enquêtes sur les criminels.
Le groupe Stellantis dévoile un nouveau pick-up quasiment identique au Peugeot Landtrek. Comme ce dernier, il dérive d'un modèle chinois et vise d'autres marchés que l'Europe.
Accusé d'avoir triché dans les examens de sécurité de ses voitures depuis très longtemps, le constructeur automobile Daihatsu vient de suspendre sa production au Japon. Voilà qui risque de coûter très cher à Toyota, son propriétaire.