La toute première leçon de trottinettes électriques a été dispensée, hier, jeudi 7 novembre, dans une auto-école de Marseille, à cinq jeunes qui préparent leurs codes.
Lucie de Castro
Lui écrireL’équipe du Design Studio de Honda a mis au point la CB4X, mélange pertinent d’une sportive et d’un trail routier. Après les révélations sur ses nouvelles gammes, mardi, Honda nous a surpris avec ce concept prometteur.
La société finlandaise RMK a dévoilé à l’EICMA de Milan son nouveau nom, Verge, quelques heures à peine avant de dévoiler sa moto électrique TS. Convenons-en, la traduction française est peu adaptée au monde de la moto. Mais le résultat vaut le coup d’œil.
Le 125 cm3 électrique de Seat, le eScooter sera présenté le 19 novembre prochain au Congrès mondial Smart City Expo de Barcelone. Destiné aux particuliers et aux plateformes de locations, ce deux-roues marque les débuts du constructeur espagnol dans le secteur de la moto.
Cake, le fabricant suédois de motos électriques légères, a dévoilé son nouveau deux-roues aux multiples configurations, Ösa. Précédemment, la firme avait déjà imposé son style avec Kalk, une motocross aussi bien destinée à la ville, qu’aux courses et au tout-terrain.
Le magnifique MV Agusta Superveloce 800 se concrétise ! Après la présentation d’un prototype à l’EICMA de Milan en 2018, MV Agusta sort une version standard et une Serie Oro de la sportive la plus néo-rétro.
Suzuki prolonge jusqu’au 7 décembre ses « Suzuki Days » avec notamment des offres destinées aux jeunes permis. Pour tout achat d’une moto Suzuki A2 neuve, la moitié du permis est remboursée à ceux qui l’ont passé en 2019.
Le gouvernement souhaite déployer 1 200 radars tourelles, plus performants et moins faciles à dégrader, d'ici à fin 2020. Une mise en œuvre au nom de la sécurité routière.
Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont évoqué l'idée d’échanger leurs machines en mars dernier lors du Grand Prix du Qatar de MotoGP. Quelques mois plus tard, c’est officiel, les deux champions du monde vont se retrouver le 9 décembre 2019 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, en Espagne.
En raison de l'arrivée des réglementations EU5, Yamaha lance la dernière génération de cette moto emblématique : la FJR1300AS/AE Ultimate Edition qui se caractérise par une finition exclusive.