Seat se lance dans les deux-roues électriques avec son eScooter
Le 125 cm3 électrique de Seat, le eScooter sera présenté le 19 novembre prochain au Congrès mondial Smart City Expo de Barcelone. Destiné aux particuliers et aux plateformes de locations, ce deux-roues marque les débuts du constructeur espagnol dans le secteur de la moto.
Le constructeur automobile Seat fait son entrée sur le marché de la moto avec son concept eScooter. La société espagnole prévoit de vendre en 2020 (on ne sait pas quand exactement) une moto électrique équivalente à un modèle 125 cm, qui s’adressera aussi bien à des clients privés qu’à des sociétés de partage de flottes.
La présentation officielle aura lieu le 19 novembre à Barcelone lors du congrès mondial Smart City Expo. D’ailleurs, Seat va développer ce concept en collaboration avec la société barcelonaise, Silence, qui fabrique aussi des motos électriques.
Un panel de services autour de la mobilité électrique
Avec ce produit, Seat a choisi de miser sur la mobilité urbaine, en lien avec la volonté du groupe Volkswagen. Le président, Luca de Meo, a déclaré : « La croissance constante des grandes villes fait de la mobilité efficace l'un des principaux défis à surmonter. Aujourd'hui, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre stratégie de micromobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter dans l'histoire de la marque ».
Et ce n’est pas tout, Seat souhaite également se positionner comme un pourvoyeur de services autour de la mobilité. La société propose déjà du covoiturage via Respiro et a lancé le SEAT eXS KickScooter optimisé par Segway, également disponible sur la plateforme UFO. De plus, SEAT a présenté en février le concept car Seat Minimó, un véhicule électrique dans le même esprit que la Renault Twizy.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération